Article 

Emery fait le point sur Cavani et Augustin

Publié le vendredi 19 août 2016 à 15:29 par Philippe Goguet
En conférence de presse, Unai Emery a été interrogé sur les deux avant-centres de son équipe, Edinson Cavani et Jean-Kevin Augustin. L'entraîneur a répété sa confiance envers le premier et annoncé que le second aura sa chance.

Si une dernière recrue offensive est régulièrement évoquée du côté du PSG, notamment parce que le poste d'avant-centre n'est pas forcément très pourvu, Unai Emery a été plutôt clair quand il a évoqué ce vendredi devant la presse les deux avant-centres de son effectif, Edinson Cavani et Jean-Kevin Augustin. 

Cavani conforté et mis en confiance 

Interrogé sur le poids de la succession de Zlatan Ibrahimovic pesant sur les épaules de Cavani, le coach a dit toute sa confiance envers l'Uruguayen : «Tous les joueurs ont une personnalité et des caractéristiques, ils ne remplacent pas d’autres joueurs. J’ai toute confiance en Edinson, c’est un très bon joueur, il a l’opportunité de jouer à la position qu’il aime, comme avant-centre, où il a fait ses meilleurs années. »

«Je ne sais pas combien de buts Cavani va marquer mais j’ai totalement confiance.»

Et Emery a ensuite fait de l'attaque une responsabilité collective : «Mais toute l’équipe a la responsabilité de faire le travail d’attaque, de construire les buts, les attaquants comme les joueurs de seconde ligne. Après, si l’équipe joue bien, offre beaucoup d’options d’attaque et crée des occasions, Cavani va marquer des buts. Il l’a fait toute sa vie. Je ne sais pas combien il va en marquer mais j’ai totalement confiance. Il va marquer, il va bien jouer et travailler pour l’équipe après en défense. Il presse bien, pour commencer le pressing collectif sur l’adversaire. Je suis très content de lui et je crois que c’est une grande opportunité pour lui.»

Augustin placé en concurrence

Après Cavani, l'entraîneur a été interrogé sur le jeune Jean-Kevin Augustin, annoncé comme étant possiblement sur le départ en prêt au cours des derniers jours si la concurrence devait encore se renforcer. Et Emery a commencé par rappeler la situation initiale : «Il est arrivé plus tard car il a joué avec la sélection nationale (Euro U19 en juillet). Il a joué avec le PSG l’an passé des matches que j’ai regardés et c’est un joueur qui a la possibilité d’être avec nous, de jouer des minutes. La condition (NDLR : mot exact utilisé que nous vous laissons interpréter) qu’il a donnée à l’équipe est bonne pour un attaquant. Après, il a très bien travaillé à l’entraînement et je le connais mieux. »

«Pour alterner à la position d’avant-centre, Augustin est dans les autres possibilités.»

Après ce rappel pour expliquer pourquoi le jeune attaquant n'a pas encore joué la moindre minute sous ses ordres, le coach a développé sur la concurrence en attaque qu'Augustin subit : «Pour alterner à la position d’avant-centre, il est dans les autres possibilités. Avec du travail et les opportunités qui arrivent pour lui, je vais lui donner de la confiance comme à d’autres joueurs. Quand Cavani s’est blessé, Hatem a joué et c’est un joueur différent d’Augustin. »

Ben Arfa est donc placé comme concurrent direct d'Augustin pour le poste d'avant-centre et Emery détaille les deux profils : «Augustin appelle plus la profondeur quand Hatem aime beaucoup redescendre et avoir le ballon dans les pieds pour ensuite jouer avec d’autres joueurs. C’est différent mais je crois en les possibilités des deux. Les deux peuvent marquer des buts : Hatem vient de Nice où il a beaucoup marqué, dans l’axe ou sur l’aile. Il y a des possibilités pour les deux joueurs comme avant-centre.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee