Article 

Emery ne change (presque) pas de discours concernant Ben Arfa

Publié le jeudi 22 septembre 2016 à 15:12 par Philippe Goguet
Unai Emery a encore une fois été interrogé sur le cas Hatem Ben Arfa en conférence de presse et son discours n'a pratiquement pas changé concernant le joueur.

Veille de match obligé, Unai Emery était présent devant la presse ce jeudi afin d'évoquer le Toulouse/PSG à venir et il a, comme très souvent dernièrement, évoqué le cas de Hatem Ben Arfa à la demande des médias présents. Les questions étaient les mêmes que lors des dernières conférences de presse et les réponses ont donc été très similaires, l'entraîneur parisien restant fidèle à sa ligne de conduite...

Après avoir fait le point sur l'infirmerie, l'entraîneur parisien a eu droit au grand thème du moment, la mise à l'écart répétée de Hatem Ben Arfa. La question se pose de nouveau avant le match à Toulouse de vendredi et la réponse a été la même que précédemment : «Je travaille et tous les joueurs travaillent pour être dans l'équipe. Après, je prends ma décision concernant l'équipe et les joueurs les mieux préparés pour jouer les matches. C'était le cas mardi et ce sera le cas contre Toulouse. Je prendrai ma décision cette après-midi.»

C'est justement ce point qui est la principale différence avec le précédent match contre Dijon. Lundi dernier, lors de la conférence de presse avant PSG/Dijon, Unai Emery avait éliminé d'entrée Ben Arfa du groupe mais le dernier entraînement avant le match avait eu lieu avant la conférence de presse, pas après, et le coach parisien connaissait donc déjà son groupe au moment de se présenter devant la presse, contrairement à ce jeudi. Pour Ben Arfa, la situation est donc toujours floue concernant sa présence dans le groupe.

Après cette première charge, le thème Ben Arfa est une nouvelle fois revenu et Emery s'est encore défendu de la même façon que dernièrement : «Je dis la même chose : tous les joueurs sont les mêmes pour moi. Ma responsabilité est de travailler de la même façon avec tous les joueurs.» Emery est accusé de répondre à côté de la question mais ne change pas de discours pour autant. Il est relancé et en dit toutefois légèrement plus : «J'ai parlé avec lui, avec eux. J'ai convoqué un groupe pour quelques matches parce que je pensais que c'était les joueurs les mieux préparés pour jouer ces matches. » Il n'en dira pas plus sur le sujet.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee