Article 

Kurzawa, Aurier et Verratti incertains pour TFC/PSG

Publié le jeudi 22 septembre 2016 à 14:17 par Philippe Goguet
A la veille du match à Toulouse, l'entraîneur parisien Unai Emery a fait le point sur l'infirmerie du PSG et il a confirmé que Kurzawa, Aurier et Verratti étaient incertains.

Absents contre Dijon mardi soir, il n'est pas encore sûr que l'on revoit dans le groupe pour Toulouse/PSG Layvin Kurzawa, Serge Aurier ou encore Marco Verratti, tous légèrement touchés. En conférence de presse, Unai Emery a admis qu'ils étaient encore très incertains pour la rencontre de vendredi soir et qu'il attendait le dernier entraînement pour décider.

La dernière séance avant le match sera importante comme le confie Emery : «L’entraînement de cet après-midi sera important pour voir comment sont les joueurs. C’est possible que Kurzawa et Aurier s’entrainent avec l’équipe cet après-midi. C’est un petit entraînement car, après le match de mardi, les joueurs n’ont pas encore tous récupéré aujourd'hui. Pour demain, il n'y aura pas de problème mais, avec un petit entraînement, j'attends que les joueurs s'entraînent bien et je prendrai la décision pour demain ensuite. Verratti a commencé hier à faire quelque chose, mais, pour le moment, je ne sais pas s’il va faire l’entraînement normal avec l'équipe aujourd'hui. On verra s'il est prêt pour le match de demain.»

Emery s'est ensuite arrêté sur le cas de Verratti, actuellement blessé au mollet après avoir joué trois matches complets en peu de temps : «Tous les joueurs sont importants et Verratti en est un. La qualité du joueur est bonne pour l'équipe, avec la possession, le jeu de l'équipe avec le ballon. Mais la saison est très longue, il y a beaucoup de matches. Quand il a commencé à jouer beaucoup de matches, avec la sélection, il y a une possibilité qu'il y ait de la fatigue musculaire après avoir été blessé. C'est pour ça qu'avec lui, on travaille et on regarde plus les minutes qu'il va jouer, dans le passé et pour le futur. Mais je crois que c’est une petite blessure. On regarde [passage dur à comprendre] comment il va rentrer dans l'équipe au prochain match demain, ou au cours des deux suivants en Coupe d'Europe ou contre Bordeaux. Qu’il se sente bien après sa blessure et qu’il se prépare bien pour jouer. Il faut qu'on gère bien la blessure du joueur et le moment où il va rentrer dans l'équipe.»

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee