Article 

Emery recommande de «donner du temps» à Mbappé et Neymar

Publié le mardi 25 septembre 2018 à 11:14 par Philippe Goguet
En marge de la remise du trophée The Best 2018, l'ancien entraîneur parisien Unai Emery s'est exprimé sur ses anciens joueurs Kylian Mbappé et Neymar, recommandant de leur laisser du temps pour qu'ils atteignent leur plénitude.

C'est à Londres qu'avait lieu ce lundi soir la remise du prix The Best de la FIFA et un certain Unai Emery, désormais entraîneur du club londonien d'Arsenal, était parmi les présents pour cette grande cérémonie qui a vu deux joueurs du PSG être intégrés à l'équipe-type de l'année, à savoir Dani Alves et Kylian Mbappé. Mais la presse n'a pas interrogé l'ancien entraîneur parisien sur ce duo, plutôt sur celui constitué de Mbappé et Neymar, deux joueurs qui ont fortement déçu la presse anglaise du côté de Liverpool il y a peu.

Loin de pointer du doigt ses deux anciens joueurs, Unai Emery va plutôt tenir un discours les protégeant : «Kylian Mbappé est jeune. Il a du talent et de l’ambition. Nous devons lui donner du temps car il a un grand futur. Neymar aussi est jeune. Donnons lui aussi du temps, soyons patients avec lui. C’est seulement sa deuxième saison au PSG, il a le potentiel et les qualités pour devenir le meilleur. C’est pour ça qu’il est venu à Paris et je suis certain qu’il y arrivera. »

Comme l'a aussi expliqué Emery dans la foulée, «dans le football, il faut donner du temps aux joueurs pour qu’ils atteignent leur meilleur niveau.» Et à peine plus d'un an après leur arrivée, tant Thomas Tuchel qu'Unai Emery n'ont visiblement pas encore trouvé le moyen d'associer les deux.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux