Article 

Emery rend hommage à Wenger, «une référence pour tous»

Publié le samedi 21 avril 2018 à 16:52 par Philippe Goguet
Interrogé par la presse, Unai Emery a rendu un vibrant hommage au coach d'Arsenal Arsène Wenger, en faisant «une référence». Et il en fait un de ses possibles successeurs à Paris sans aucun souci.

Pratiquement dès l'annonce de son départ d'Arsenal à la fin de la saison, Arsène Wenger avait vu Unai Emery lui rendre hommage via son compte Twitter, un mode de communication que l'entraîneur parisien n'utilise en général que pour communiquer autour de son club ou de son cas. Ce samedi, interrogé par la presse, le Basque de 46 ans a répété toute l'admiration qu'il a pour l'Alsacien de 67 ans, en faisant même une source d'inspiration pour les entraîneurs du monde entier.

Interrogé sur Wenger, Emery va commencer par une anecdote : «Tous les ans, avec une dizaine de coachs européens, nous faisons une réunion à Nyon (au siège de l'UEFA) et Wenger est une référence pour tous. Nous voulons tous écouter ce qu'il dit car c'est une grande référence pour le football. Il a donné au football beaucoup de choses positives, tous les coaches ont appris de lui et des équipes qu'il a entraînéees, surtout Arsenal où il est resté longtemps.»

Après cette petite description sur la façon dont le milieu des entraîneurs considère celui qui a dirigé Arsenal pendant 22 ans, Emery va préciser sur sa relation avec Wenger : «Dans ma relation personnelle avec lui, à tout moment, il a toujours bien parlé de moi, il m'a appuyé à chaque moment où nous avons parlé ensemble et c'est aussi pour ça je l'admire comme personne et surtout comme coach.» De là à être le coach qui lui succèdera à Paris ? «C'est un entraîneur qui a la capacité, les qualités et l'expérience pour entraîner n'importe quelle équipe, même les meilleures du monde. Le PSG est une de celles-ci donc bien sûr que oui.»

Ces dernières heures, la presse évoquait en tout cas cette possibilité de voir Wenger débarquer au PSG, mais seulement comme manager général, pas comme entraîneur.



News 

Aujourd'hui

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

dimanche 14 octobre

samedi 13 octobre

vendredi 12 octobre

jeudi 11 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux