Article 

PSG Hand : Objectif Final Four

Publié le samedi 21 avril 2018 à 17:08 par Yorgos Bonos
Paris joue ce samedi (18h30, beIN 3) face à Kielce en Pologne son quart de finale aller de Champions League. L’occasion, en cas de qualification, de participer pour la troisième fois consécutive au Final Four de Cologne.

Face au champion d’Europe 2016

Comme on se retrouve ! Paris et Kielce ont pris l’habitude de se croiser cette saison. Déjà deux rencontres ont opposé les deux équipes et c’est le PSG qui s’en est le mieux tiré avec deux victoires en phase de poule de la Champions League (voir plus bas). Si Paris a globalement été supérieur, Kielce a offert une très belle opposition. Particulièrement lors de la première période du match à Coubertin avec un niveau de handball incroyable de chaque côté du terrain. Epuisés, les Polonais vont largement baisser de niveau et terminer le match avec cinq buts de retard.

Pour le match retour, Kielce va avoir beaucoup plus de difficultés à retrouver le niveau de jeu de la première mi-temps à Coubertin en laissant Paris faire la course en tête. Sans Luka Karabatic ni Jesper Nielsen puis sans Nikola Karabatic exclu sur une simulation grossière du prodige slovène Blaz Janc, les rouges et bleus vont voir revenir les Polonais avant de définitivement prendre les devants grâce à un exploit, encore un, de Daniel Narcisse en fin de rencontre.

Pour ce quart de finale, tous les joueurs parisiens sont aptes et prêts à en découdre. C’est le cas, en particulier, de Nikola Karabatic qui a eu la possibilité de reprendre progressivement du temps de jeu cette semaine après une grosse entorse à la cheville qui l’a éloigné des terrains pendant trois semaines.

Communication similaire au foot

A l’instar de la communication entre les deux tours des huitièmes de finale de Champions League de football face au Real Madrid cette année, le PSG Hand fait un appel à l’unité avant de rencontrer Kielce avec le slogan « Tous derrière Paris ».

Précédentes confrontations

Défait pour la première rencontre entre les deux équipes en ½ finale du Final Four, le PSG l’a toujours emporté depuis avec une victoire en Super Globe et deux victoires cette année en phase de poule de Champions League.

2015-2016 - Ligue des Champions - ½ finale du Final Four - PSG-Kielce : 26-28

2016-2017 - Super Globe (Championnat du Monde des Clubs) - 1/2 finale - PSG-Kielce : 29:25

2017-2018 - Ligue des Champions - Phase de groupe - PSG-Kielce : 33-28

2017-2018 - Ligue des Champions - Phase de groupe - Kielce-PSG : 29-30

Montpellier fait un bon coup, Nantes favori face à Skjern

Dans les autres quarts, les deux autres clubs français ont toutes leurs chances de se qualifier pour le Final Four. C’est Montpellier qui a ouvert la danse en semaine face à Flensburg et un match nul en Allemagne qui laisse espérer avant le retour.

Du côté de Nantes, c’est le petit poucet de ces quarts qui se présente. L’équipe danoise de Skjern a effet réussi un immense exploit en huitièmes de finale avec l’élimination de l’une des équipes favorite de la Champions League, Veszprém. Nantes devra faire la différence à l’aller face à une équipe incroyablement efficace dans sa salle où les Danois avaient battu le Telekom Veszprém de sept buts (32-25).

Quarts de finale

  • Vive Tauron Kielce-PSG Handball
  • SG Flensburg-Handewitt-Montpellier Handball
  • HBC Nantes-Skjern Handbold
  • THW Kiel-Vardar Skopje

Kielce-PSG sera diffusé ce samedi à 18h30 sur beIN Sports 3.



News 

Aujourd'hui

mardi 14 août

lundi 13 août

dimanche 12 août

samedi 11 août

vendredi 10 août

jeudi 09 août

mercredi 08 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux