Article 

Emery : «​Thiago Motta est un joueur exceptionnel»

Publié le vendredi 11 mai 2018 à 14:38 par Marius Cassoly
Présent en conférence de presse avant PSG/Rennes, Unai Emery a rendu hommage à Thiago Motta, qui disputera demain soir son dernier match au Parc des Princes avec le club de la capitale.

Si la rencontre entre le PSG et Rennes demain soir ne présente aucun enjeu particulier, le match sera très symbolique puisque Thiago Motta jouera son dernier match au Parc des Princes avec Paris, après sept saisons passées dans la capitale. Unai Emery, présent cet après-midi en conférence de presse, a tenu à rendre hommage au milieu de terrain parisien : «Thiago Motta est un joueur exceptionnel, une grande personne avec une histoire très importante dans le football. Je crois qu'il a gagné 28 titres. Il a commencé en 2001 à Barcelone et ici à Paris il a joué 229 matches. Il a donné une identité claire à l'équipe. Je crois que tous les joueurs qui ont joué avec lui ont pu profiter de son bon football.»

Si Motta dispute sa dernière saison sous le maillot du PSG, il continuera cependant l'aventure avec le club de la capitale puisqu'il entraînera la saison prochaine l'équipe U19 des Rouges et Bleus : «Avec l'expérience qu'il a comme joueur, comme personne, et avec tous les entraîneurs qu'il a eue, il va commencer le chemin de coach et je pense qu'il a les qualités pour faire un bon coach.», a estimé l'entraîneur parisien. Selon RMC Sport, un grand hommage est prévu demain soir au Parc des Princes en guise d'hommage à Thiago Motta : tifo sur le terrain avant le coup d'envoi, tee-shirt des joueurs parisiens, applaudissements à la huitième minute (numéro de son maillot) et un remplacement prévu afin de laisser place à la dernière ovation du public pour le joueur de 35 ans.

Unai Emery, lui, a salué la culture de la gagne présente chez l'international italien (30 sélections, 1 but) : «Je veux qu'il puisse profiter du match. Je suis très content des deux derniers matches qu'il a joués. Il a joué avec un esprit très compétiteur. Il ne joue pas juste pour jouer. Il joue pour gagner et pour aider l'équipe.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 14 août

lundi 13 août

dimanche 12 août

samedi 11 août

vendredi 10 août

jeudi 09 août

mercredi 08 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux