Article 

Emery : «Verratti donne une idée de jeu très spécifique à l’équipe»

Publié le vendredi 18 août 2017 à 19:28 par Philippe Goguet
Auteur d'un début de saison moyen, Marco Verratti a été défendu en conférence de presse par son entraîneur Unai Emery. Celui-ci a insisté sur les bienfaits du joueur à son équipe.

Auteur d'un début de saison où sa nervosité a parfois plus marqué que le contenu de ses matches, Marco Verratti a été l'un des thèmes des questions posées par les journalistes à son entraîneur Unai Emery ce vendredi en conférence de presse. Et comme souvent, le coach parisien a défendu son joueur : «Verratti est très compétitif à tous les matches. Dimanche à Guingamp, il a fait un grand travail, il a donné. L’axe de l’équipe est très fort avec tous les joueurs, notamment avec Verratti. Il donne une idée de jeu très spécifique à l’équipe.»

Après cette première partie pour désamorcer toute méforme du joueur, Emery va toutefois donner quelques axes de progression pour l'Italien de 24 ans : «Mais toutes les bonnes choses qu’il donne à l’équipe, je veux les améliorer, aussi bien les siennes que celles de l’équipe. Je veux par exemple qu’il s’améliore sur le fait d’être plus près et prêt à entrer dans la surface, pour faire la dernière passe. Lors du premier match contre Amiens, il a fait deux ou trois très bonnes et très importantes passes pour les attaquants qui auraient pu permettre de marquer, notamment pour Di Maria.» 

Après cette volonté de le voir briller plus près des buts adverses, Emery est passé à la seconde partie et a rappelé à quel point le joueur est important pour l'équipe parisienne, même pas forcément à son meilleur niveau : «A Guingamp, il a aussi maîtrisé et a donné à l’équipe, avec les autres joueurs bien sûr, la maîtrise du match et du ballon avec la possession et le positionnement sur le terrain. C’est un joueur très important pour nous. Après, pour les étapes qu’il a besoin d’améliorer pour grandir, aussi bien lui que l’équipe, nous allons continuer le travail. Mais Marco est pour nous un joueur très très important.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 17 février

vendredi 16 février

jeudi 15 février

mercredi 14 février

mardi 13 février

lundi 12 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux