Article 

Un 3e international du PSG exempté de trêve, pas Kvara

Publié le mardi 7 octobre 2025 à 8:44 par Jean Chemarin
Après João Neves et Bradley Barcola, un troisième international du PSG est exempté de la trêve international d'octobre, mais il ne s'agit pas de Khvicha Kvaratskhelia.
Après João Neves et Bradley Barcola, un troisième international du PSG est exempté de la trêve international d'octobre, mais il ne s'agit pas de Khvicha Kvaratskhelia.

Luis Enrique aura du monde au Campus PSG durant la trêve internationale d'octobre. En plus d'Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Marquinhos et Fabian Ruiz, tous en convalescence et non convoqués par leurs sélections respectives, trois internationaux parisiens initialement appelés en sélection ont finalement été dispensés de la trêve d'octobre en raison de pépins physiques.

Il y a tout d'abord le milieu portugais João Neves, qui a été libéré par le Portugal lundi en début d'après-midi, « la Direction de la santé et de la performance de la FPF, en collaboration avec le service médical du PSG, ayant estimé que le milieu de terrain international portugais n'était pas en condition physique pour participer aux matches de la sélection ». Neves s'était en effet blessé aux ischios-jambiers gauche contre l'Atalanta Bergame le 17 septembre dernier et n'a pas rejoué depuis.

La surprise est venue lundi après-midi du forfait de Bradley Barcola, victime selon la FFF d'une « lésion chronique de l'ischio-jambier droit depuis le match de Ligue des champions du club parisien face à l'Atalanta Bergame (4-0, le 17 septembre dernier) ». Mais dans la foulée, le PSG a assuré dans un communiqué cinglant que « les informations publiées dans ce communiqué de presse (de la FFF) ne correspondent en rien aux informations médicales communiquées par les équipes médicales du Paris Saint-Germain. »

Après Neves et Barcola, Mayulu également forfait

Le PSG assure ainsi qu' « en amont du rassemblement et à la suite du match de la 7e journée de Ligue 1 face à Lille, le Paris Saint-Germain a transmis à l’Equipe de France un bilan médical de Bradley Barcola ne faisant en aucun cas état d’une lésion chronique après le match face à l’Atalanta ». Si le PSG et l'équipe de France ne sont pas d'accord sur le moment de la blessure de Barcola, ce dernier est en tout cas bien forfait pour le rassemblement des Bleus.

Mais ce n'est pas tout puisque la FFF a également annoncé lundi soir que Senny Mayulu, convoqué pour la première fois chez les Espoirs, était lui aussi blessé et donc forfait. « Touché à la cuisse gauche hier (dimanche soir) lors de son match de championnat face à Lille, Senny Mayulu est contraint de déclarer forfait pour le rassemblement des Espoirs », a fait savoir la Fédération Française de Football. Un court communiqué auquel le PSG n'a pas répondu cette fois.

Au total, il y a donc 7 internationaux du PSG blessés ou en convalescence durant cette trêve d'octobre. Convoqué par la Géorgie alors qu'il était sorti sur blessure contre Auxerre le 27 septembre dernier et n'a pas rejoué depuis, Khvicha Kvaratskhelia est lui arrivé lundi avec sa sélection à Alicante pour préparer le match face à l'Espagne le 11 octobre à Elche. Pour le moment, il n'est pas question d'un forfait de Kvara et d'un retour à Paris.

 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

lundi 29 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee