Article 

« Faites confiance à Luis Enrique » : le message d'Al-Khelaïfi aux joueurs du PSG

Publié le jeudi 7 mars 2024 à 11:39 par Jean Chemarin
Présent à Anoeta mardi soir lors de la qualification du PSG face à la Real Sociedad, Nasser Al-Khelaïfi a tenu un discours positif et rassembleur à ses joueurs après le match, tout en les encourageant à faire confiance à leur entraîneur Luis Enrique.

Nasser Al-Khelaïfi est un président heureux. Victorieux logique au match aller, son PSG s'est imposé (presque) sans trembler au retour face à la Real Sociedad et a validé son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions, trois ans après. A l'issue de la rencontre, le président parisien est allé saluer les supporters Rouge et Bleu présents à Anoeta et s'est arrêté au micro des diffuseurs français de la rencontre, Canal+ et RMC Sport. Al-Khelaïfi a notamment souligné la jeunesse et l'esprit collectif de son équipe et apporté son soutien à Luis Enrique dans sa récente gestion du temps de jeu de Kylian Mbappé en Ligue 1.

« C’est une victoire collective, on est plus fort ensemble »

Comme révélé par RMC Sport et confirmé par Le Parisien, le président du PSG a aussi tenu un discours d'une dizaine de minutes à ses joueurs dans le vestiaire après le match. L'occasion de les féliciter pour leur qualification « riche d’enseignements et de promesses pour l’avenir » et d'insister sur la notion de groupe, nouveau mantra du club depuis l'été dernier et le départ de Messi, Neymar ou encore Verratti :  « C’est une victoire collective, on est plus fort ensemble », a lâché Al-Khelaïfi à ses troupes.

Désireux de ne plus faire de la Ligue des champions une obsession ou une fin en soi, Al-Khelaïfi a également insisté sur la notion de plaisir et sur le fait qu'il ne fallait pas se mettre trop de pression dans cette compétition. « Il n'y a pas de pression sur vous », a-t-il ainsi dit à ses joueurs. Autre point important de son discours tenu à ses joueurs, la confiance absolue en Luis Enrique et son projet. « Ecoutez bien votre coach, faites lui confiance. Continuez à l’écouter et entretenir cet esprit collectif », a demandé le dirigeant parisien à son équipe. Un discours loin d'être neutre après l'épisode Mbappé à Louis II.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee