Article 

Al-Khelaïfi sur la gestion de Mbappé : « On est derrière Luis Enrique »

Publié le mercredi 6 mars 2024 à 10:24 par Jean Chemarin
Après la victoire et la qualification du PSG face à la Real Sociedad, Nasser Al-Khelaïfi a été interrogé par RMC Sport sur la gestion de Kylian Mbappé en Ligue 1 par Luis Enrique. Et le président parisien a apporté son total soutien à son entraîneur.
Après la victoire et la qualification du PSG face à la Real Sociedad, Nasser Al-Khelaïfi a été interrogé par RMC Sport sur la gestion de Kylian Mbappé en Ligue 1 par Luis Enrique. Et le président parisien a apporté son total soutien à son entraîneur.

Félicitations pour cette victoire et cette qualification. Cela faisait deux saisons que le PSG n'avait pas été qualifié en quarts de finale. Il y a un nouveau projet avec Luis Enrique et ça démarre bien.

« C'est bien, on est très contents et fiers. C'était un très bon match, l'équipe a très bien joué avec le ballon. On a fait ce qu'on avait besoin de faire. On a gagné ici, ce n'est pas facile dans ce stade. On est vraiment très très contents d'être en quart de finale. »

Kylian Mbappé a encore fait la différence. Il est bien quand il est sur le terrain, non ?

« Bien sûr. Kylian, c’est Kylian. C'est un joueur magnifique, toute l'équipe a très bien joué aussi. Comme une équipe. C'était la plus jeune équipe de départ de l'histoire du PSG (en C1). On est aussi la plus jeune équipe qualifiée pour les quarts de finale. On construit quelque chose pour le futur, c'est le plus important. L'équipe joue très bien au foot avec le ballon, mais sans le ballon on joue comme une équipe et c'est ce qu'on veut pour l'avenir. »

Luis Enrique expliquait concernant Mbappé qu'en Ligue 1 il fallait parfois préparer le futur et qu'il ne pouvait donc pas jouer tous les matches, du moins pas en intégralité. Vous êtes d'accord avec ça ?

« Le coach décide. C'est sa décision. Quoi qu'il décide, on est derrière lui, c'est sûr. C'est sa décision. Le plus important, c'est l'équipe, le Paris Saint-Germain. Kylian a fait un grand match aujourd'hui (mardi), on est fiers de lui. Il a marqué deux buts et fait des différences. Et toute l'équipe a très bien joué. »

Vous êtes en quart de finale de la Champions League. Cela donne de l'appétit pour la suite ?

« Toutes les équipes qualifiées seront de très bonnes équipes. Il y a déjà le Bayern. On prend étape par étape, mais les quarts de finale de la Champions League, c'est très difficile, comme d'habitude. Mais on va essayer, étape par étape. »

Retrouvez aussi l'intervention de Nasser Al-Khelaïfi au micro de Canal+ après Real Sociedad/PSG (1-2) ici.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 31 juillet

mercredi 30 juillet

mardi 29 juillet

lundi 28 juillet

dimanche 27 juillet

samedi 26 juillet

vendredi 25 juillet

jeudi 24 juillet

mercredi 23 juillet

mardi 22 juillet

lundi 21 juillet

dimanche 20 juillet

samedi 19 juillet

vendredi 18 juillet

jeudi 17 juillet

mercredi 16 juillet

mardi 15 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee