Article 

Emirates ne sera plus sponsor du PSG après juin 2019

Publié le vendredi 3 août 2018 à 14:56 par Philippe Goguet
Après 14 ans de partenariat, le PSG et Emirates vont se séparer puisque le contrat de sponsoring maillot liant la compagnie aérienne au club parisien ne sera pas prolongé après son échéance en juin prochain.

L'un des sponsorings historiques du football français, et plus particulièrement du PSG, est sur le point de prendre fin. Après 14 ans à s'afficher sur les maillots du PSG, Emirates ne sera plus le sponsor des tuniques parisiennes à partir de juin prochain. Le contrat entre les deux parties se finit à cette date et il ne sera pas prolongé. L'idée d'une séparation était dans l'air depuis quelques mois et le journal L'Equipe confirme que ce sera bien le cas. Les négociations entre les deux parties pour une prolongation du contrat n'ont pas abouti au cours des derniers mois.

Alors qu'Emirates versait autour de 25M€ par saison, le PSG aspire désormais à beaucoup plus puisque le président parisien Nasser Al-Khelaïfi aurait demandé 80M€ par an à la compagnie aérienne des Emirats Arabes Unis, pas intéressée à ce tarif. Il va donc falloir trouver unr remplaçant et plusieurs noms ont déjà filtré : le fabricant d'électronique chinois TCL, également sponsor de Neymar, est insistant selon nos informations tandis que le pétrolier français Total ferait aussi partie des candidats, via une de ses filiales. Du côté de L'Equipe, on évoque aussi la piste de Qatar Airways, un nom qui pourrait poser problème dans le cadre du fair-play financier en raison des parties liées que traque l'UEFA.

La quête de ce sponsor principal devrait durer plusieurs mois mais le PSG espère annoncer son nouveau sponsor d'ici à la mi-saison selon les derniers échos nous étant parvenus.



News 

Aujourd'hui

mercredi 20 février

mardi 19 février

lundi 18 février

dimanche 17 février

samedi 16 février

vendredi 15 février

jeudi 14 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux