Article 

Hugo Broos : «Le niveau du PSG est trop haut pour Choupo-Moting»

Publié le mardi 9 avril 2019 à 10:10 par Jean Chemarin
Vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations avec le Cameroun en 2017, Hugo Broos a parlé de son ancien joueur Eric Maxim Choupo-Moting dans les colonnes du Parisien. Le Belge estime tout simplement que l'international camerounais n'a pas le niveau pour jouer à Paris.

En 29 matches à la tête des Lions Indomptables, de 2016 à 2017, Hugo Broos n'aura utilisé Choupo-Moting que deux fois. Ce dernier ne faisait d'ailleurs pas partie de la sélection camerounaise qui a remporté la Coupe d'Afrique des Nations en 2017 sous la houlette du Belge. Pré-convoqué, celui qui jouait à l'époque à Schalke 04 s'était retiré de lui-même avant la compétition, sans explications. Certaines rumeurs à l'époque parlaient d'un Choupo-Moting vexé d'avoir vu Benjamin Moukandjo lui être préféré pour le rôle de capitaine.

Dans un article consacré à "l'énigme Choupo-Moting", au surlendemain de son incroyable raté face à Strasbourg qui lui a valu tant de critiques et de moqueries, Le Parisien a donné la parole à son ancien sélectionneur Hugo Broos. Et le Belge n'y est pas allé de main morte : «Le niveau du PSG est trop haut pour lui, il n'a pas les qualités pour jouer dans cette équipe. C'est un bon joueur pour évoluer dans un club plus modeste, pas avec des joueurs comme Neymar, Di Maria ou Mbappé». En septembre dernier, Hugo Broos faisait déjà part au Parisien de son scepticisme après la signature de Choupo-Moting au PSG : «Il a une bonne tactique, il ne perd pas beaucoup de ballons, mais son problème est mental. Il doute très vite et c’est peut-être pour ça qu’il n’a pas eu le parcours qu’on pouvait espérer au regard de son potentiel. Pour moi, sa signature au PSG est une surprise et je pense que ça va être difficile pour lui. Il y a quand même une différence de qualité avec les autres joueurs. C’est peut-être un niveau trop haut.»

Rhabillé pour l'hiver par son ancien sélectionneur, Choupo-Moting a en revanche reçu le soutien de l'un des actuels adjoints de Clarence Seedorf en sélection camerounaise. Une sélection où l'attaquant parisien est désormais capitaine et fait partie des cadres : «Il a le mental pour passer au-dessus des moqueries, estime ainsi Joël Epalle. Cette action n'est pas commune et je peux comprendre qu'elle suscite autant de commentaires mais je les trouve exagérés. Je suis persuadé qu'on va vite l'oublier. Je le ferais jouer tout de suite pour ne pas perdre de temps et d'énergie. Si Eric sait qu'il a le soutien du groupe, cela va renforcer son mental.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 25 juin

lundi 24 juin

dimanche 23 juin

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux