Article 

Kehrer : «Travailler afin de faire des matches plus constants au haut niveau»

Publié le dimanche 19 mai 2019 à 12:58 par Philippe Goguet
Titulaire et très bon pour la dernière au Parc de la saison face à Dijon (4-0), Thilo Kehrer a aussi fait un bilan de sa saison et fixé le cap pour la saison à venir, avec un besoin de constance qu'il ne cache pas.

Titulaire pour le match du titre contre Monaco il y a un mois (3-1), Thilo Kehrer s'était blessé en fin de partie et il n'a fait son retour que ce samedi face à Dijon (4-0). Aux côtés d'un Mbe Soh qu'il a qualifié de « très bon jeune joueur » avec lequel il s'est « bien entendu », l'Allemand s'est montré sous son meilleur visage et il a forcément tiré un bilan positif du match : « On voulait montrer une bonne image de nous et finir cette saison avec un bon match, un bon état d'esprit et la qualité qu'on a montrés pendant longtemps au cours de cette saison. Je pense qu'on l'a bien fait puisqu'on a gagné 4-0. »

Comme il va ensuite l'expliquer, il était forcément aussi question de fêter ce titre en beauté avec le public : «C'était aussi important pour nos supporters, c'est pour eux qu'on voulait bien finir cette saison au Parc.» Celui qui fêtait son premier titre a en tout cas apprécié sa soirée et la fête : « C'est une bonne sensation, une grande joie, une grande célébration avec toute l'équipe, tout le staff et nos supporters. Cela fait plaisir. »

Mais la saison de Kehrer n'a pas été marquée que par les bons moments, à l'image de son catastrophique match retour contre Manchester (1-3) qui lui aura valu d'être pris en grippe par le public, et il a fait un bilan très honnête de sa première année à Paris : «Pour ma première saison au PSG, j'ai quand même fait beaucoup de matches. Je sais que je suis venu au PSG, ici en France, je n'ai que 22 ans et je peux encore beaucoup m'améliorer. »

«J'ai fait de bons matches, d'autres aussi pas très bons»

Loin de s'arrêter là, il fixe même ses objectifs de travail personnels pour la saison 2019/2020 : «Je peux et je vais beaucoup travailler sur moi-même, sur mes qualités mais aussi sur les choses où je trouve que je peux encore faire plus et mieux. J'ai fait de bons matches, d'autres aussi pas très bons, je le sais, et je vais travailler sur ça la saison prochaine afin de faire des matches plus constants au haut niveau.»

On notera au passage qu'il n'est absolument pas question de partir dans la bouche de l'Allemand, sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2023.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux