Article 

Mbe Soh : «J'ai rêvé de ce moment-là»

Publié le dimanche 19 mai 2019 à 12:25 par Philippe Goguet
Titulaire au Parc des Princes pour la première fois, le jeune défenseur central Loïc Mbe Soh s'est arrêté devant la presse après la rencontre pour revenir sur la belle période actuelle. Comme il l'avoue sans se cacher, il est actuellement en plein rêve après des années en formation à espérer atteindre ce niveau.

Auteur d'une bonne première avec l'équipe première à Angers le samedi précédent, LoÏc Mbe Soh a confirmé au Parc des Princes face à Dijon ses bons débuts dans l'Anjou. Champion pour la première fois, il a aussi répondu aux questions de la presse et c'est un défenseur central de 17 ans fou de joie qui s'est présenté : « C'est ma première fête d'un titre de champion, donc c'est spécial je suis hyper-content ! [...] C'est magique ! Le Parc des Princes, c'est chez moi, j'ai grandi ici. [...] C'est magique, j'ai rêvé de ce moment-là, je suis très content et je vais en profiter. »

Les débuts du jeune joueur sont pour le moins positifs et il s'est expliqué sur sa bonne intégration : « Le coach m'a simplement demandé de jouer comme à l'entraînement, avec beaucoup de confiance, tranquillement, de bien respecter ses consignes et de se donner à 100%. [...] Tous mes coéquipiers m'ont mis à l'aise, ils savent que je suis un jeune joueur en découverte. Mes trois idoles sont en défense centrale et jouent ici : Thiago Silva, Marquinhos et Kimpembe. À côté d'eux, j'apprends tous les jours. Jouer à leurs côtés, c'est un autre monde auquel il faut s'adapter. On les voyait à la télé et je joue désormais avec eux. »

À 17 ans, Mbe Soh est le premier joueur né en 2001 à évoluer avec l'équipe première du PSG et il est aussi revenu sur son parcours et le sentiment qui en ressort : « Un sentiment de fierté et l'accomplissement du travail qu'on a effectué depuis le début de notre entrée en préformation ou depuis qu'on a commencé le football. On a rêvé de ce moment-là, j'en ai rêvé et je suis très content. Il faut bien travailler et savoir être patient. Comme on dit, notre tour arrivera. C'est une question de travail, beaucoup de travail. On ne lâche jamais rien et tout finit par arriver. »

Concernant la suite, c'est avec ambition et humilité qu'il l'attend : « Cela donne beaucoup d'envie, on n'est jamais rassasiés comme on dit. On va continuer à travailler pour essayer d'aller plus loin. L'objectif ? D'intégrer le groupe pro et de continuer à bien travailler en écoutant les consignes de mes idoles, des plus grands, et d'essayer de suivre leur exemple. »

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 25 juin

lundi 24 juin

dimanche 23 juin

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux