Article 

Pubalgie pour Kimpembe, son opération actée

Publié le dimanche 19 mai 2019 à 11:48 par Philippe Goguet
Comme Marco Verratti par le passé, le défenseur central du PSG Presnel Kimpembe souffre d'une pubalgie depuis plusieurs semaines et il va finalement être opéré.

La pubalgie est de retour au PSG mais ce n'est pour une fois pas Marco Verratti qui est concerné. Selon L'Équipe, c'est désormais Presnel Kimpembe qui souffre d'une blessure de ce type, et ce depuis plusieurs semaines maintenant. Suspendu ce samedi face à Dijon, il ne rejouera pas de la saison alors qu'il ne reste qu'un seul match sans enjeu à jouer, à Reims samedi prochain. Possiblement convoqué avec les Bleus pour les matches de juin, il ne les jouera pas non plus.

Comme l'expliquait L'Équipe dans son édition du jour, une opération a été discutée entre le joueur et le staff médical du club mais rien n'était acté jusqu'il y a peu car passer sur le billard n'évite pas forcément une rechute. Opéré en 2016, Marco Verratti avait finalement dû repasser sur le billard deux ans plus tard pour être enfin débarrassé de ses soucis. Autre Parisien passé par là, Kurzawa avait repoussé l'opération en janvier 2017 avant de finalement s'y résoudre en mai.

Selon RMC, Kimpembe a finalement décidé de se faire opérer et sa saison est donc terminée, tant avec le PSG qu'avec les Bleus. Reste désormais à savoir à quelle date il va revenir sur les terrains sachant que son absence va se compter en semaines, voire en mois. Il pourrait revenir courant août, possiblement pour le Trophée des Champions 2019 en Chine. Opéré début mai 2018, Verratti avait par exemple joué le premier match de la saison l'an passé mais avait ensuite dû s'arrêter quelques semaines. Le timing avait été le même lors de sa première opération en 2016, ce qui donne une idée de la durée d'indisponibilité de Kimpembe.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

vendredi 16 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux