Article 

L'agent de Verratti calme le jeu : «Il ne bougera pas» [MAJ 17h10]

Publié le mardi 25 octobre 2016 à 16:23 (mis à jour à 16:45) par Philippe Goguet
Quelques heures après avoir mis le feu au poudre en exigeant du respect de la part du club alors que son joueur a été remplacé en cours de match, l'agent de Marco Verrati a calmé le jeu et fait des déclarations apaisantes quant à l'avenir de l'Italien à Paris. [MAJ 17h10] Di Campli évoque l'incident entre le coach et le joueur comme lié à un souci médical.

La sortie de Marco Verratti contre l'OM a fait beaucoup plus de secousses qu'attendues et l'agent du joueur Donato Di Campli vient lui aussi de s'en rendre compte. Alors qu'il déclarait hier à Tuttosport qu'il exigeait «du respect» de la part du club pour Verratti et lui, allant jusqu'à expliquer que le petit milieu le «mérite pour tout ce qu'il a fait pour le PSG », le représentant a légèrement changé de discours depuis. Les réactions engendrées par ses propos en sont peut-être la cause mais Di Campli a tenu à préciser certaines choses alors que la presse italienne renvoie déjà Verratti au pays suite à ce petit incident.

Au micro de la chaîne de télévision PremiumSport, Donato Di Campli a reprécisé qu'un départ n'était pas du tout à l'ordre du jour : «Verratti veut gagner la Ligue des Champions. Pour l'heure, il ne bougera pas du PSG.» Si l'agent est obligé de préciser ceci, c'est possiblement en raison de la presse italienne du jour : Tuttosport invite la Juventus à se pencher sur le cas du joueur, pareil pour le Corriere avec le Milan AC et la Gazzetta dello Sport avec l'Inter Milan.

Di Campli s'est aussi exprimé au micro de TuttoMercatoWeb et il a là aussi calmé le jeu : «Je ne peux pas en dire plus (sur la polémique du moment), je préfère ne pas en dire trop. Ce qui est certain, c'est que Marco est absolument serein. Il est très calme.»

[MAJ 16h45] Une version plus complète de l'intervention de l'agent sur PremiumSport (postérieure à son interview sur TuttoMercatoWeb) a été diffusée et le sens des propos sont bien différents, notamment concernant sa première réaction. Di Campli précise notamment : «Ce qui m'a dérangé, c'est la réaction des commentateurs à la radio et à la télévision. Cela ne concernait pas le club qui l'a mis au centre de leur projet ou le coach. Verratti mérite du respect.»

[MAJ 17h10] PremiumSport a diffusé la version complète dont voici la traduction : «Rien de ce qui s'est passé n'est très sérieux. Il y a eu un manque de communication entre le technicien et le docteur à propos de la condition physique de Verratti qui avait déjà pris un coup sur le mollet. Par précaution, le docteur a conseillé de le remplacer. De son côté, Marco se sentait de continuer et il y a une incompréhension. Ce qui m'a dérangé, ce sont les reactions des commentateurs de la radio et de la télé qui ont exprimé des jugements sans savoir. Ils devraient juste le remercier. S'il n'était pas là, lui et certains de ses coéquipiers, le championnat de France ne serait suivi par personne.»

Et Di Campli a aussi démenti un départ possible : «Non. Beaucoup de gens aiment Marco et le club l'a placé au centre du projet. Le club est d'un sérieux incroyable et a des projets majeurs. Milan et la Juventus espèrent l'avoir ? Marco veut gagner la Ligue des Champions avec Paris. Pour l'heure, il ne bougera absolument pas. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee