Article 

L'importance de Cavani et Verratti rappelée par Tuchel

Publié le jeudi 17 octobre 2019 à 18:03 par Philippe Goguet
Parmi les cinq capitaines du PSG cette saison bien que jamais porteurs du brassard, Marco Verratti et Edinson Cavani ont vu leur entraîneur Thomas Tuchel rappeler toute leur importance.

Depuis qu'il a avoué à la presse avoir un petit groupe de cinq joueurs qu'il considère comme ses capitaines, Thomas Tuchel est interrogé dessus pratiquement à chaque conférence de presse et cela a encore été le cas ce jeudi. Si aucune question n'a été posée concernant le rôle de Thiago Silva, Marquinhos ou encore Kylian Mbappé, ce sont les deux autres membres de ce quintette, à savoir Marco Verratti et Edinson Cavani, qui ont été au coeur des débats.

Encore jamais porteur du brassard avec le PSG, Marco Verratti a été promu capitaine de l'Italie pendant un match durant la trêve internationale, une nouvelle que Tuchel a apprise par la presse et qu'il a appréciée : « C'est bien, il l'a mérité. » L'occasion aussi de dévoiler comment Verratti entraîne derrière lui : « C'est un leader, tout le monde peut l'être, mais peut-être pas de la même façon. Parmi les cinq joueurs, ce sont des leaders de notre vestiaire et il fait ça, avec sa manière et sa mentalité. C'est un gars qui est toujours à 100%, concerné pour que tout le monde soit heureux. Il est plein d'empathie et il peut être un leader avec ces choses-là. »

Ce qui aide aussi le petit Italien, c'est bien évidemment son talent de joueur que son entraîneur, comme ses prédécesseurs sur le banc du PSG, a une nouvelle fois mis en avant : « Sur le terrain, il a la qualité et, quand il joue simple et vite, il est formidable. C'est un joueur extraordinaire et nous sommes très heureux qu'il soit là. » Cela tombe bien, le club parisien et le joueur négocient depuis plusieurs semaines une prolongation de contrat jusqu'en 2024.

« Je compte à 100% sur Edi pour cette saison. »

Une prolongation, c'est ce que souhaiterait Edinson Cavani selon la presse du jour et cela a bien évidemment été la porte d'entrée des médias pour évoquer l'importance du Matador aux yeux de son entraîneur. Un Tuchel qui n'a pas voulu commenter la partie contractuelle : « C'est trop tôt pour parler de ça maintenant. Je suis convaincu qu'Edi parle avec le club et il sait que c'est son club. Je ne sais pas quelle est son idée exactement mais je compte à 100% sur Edi pour cette saison. Il est absent depuis beaucoup de semaines et la seule chose qui compte pour moi est maintenant de le pousser sur les terrains afin d'avoir un Edi Cavani fit et en forme sur le terrain. »

Visiblement pas assez clair dans ses propos concernant son avant-centre, l'entraîneur allemand va être relancé concernant l'importance du joueur : « Si Edi est important ? Oui, absolument, c'est clair ! C’est le joueur qui a marqué le plus de buts dans l'histoire du club. C'est un gars très important, c'est un des cinq joueurs avec qui je parle toujours pour avoir une opinion sur toutes les choses. Il est important dans notre vestiaire et sur le terrain. » Ne reste désormais plus qu'à les retrouver.

Joueur(s) lié(s) 


News 

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux