Article 

L'objectif du million de maillots vendus se rapproche pour le PSG

Publié le lundi 10 septembre 2018 à 13:20 par Philippe Goguet
Avec deux stars de renom débarqués l'été dernier, le PSG a fait un carton au niveau de la vente des maillots avec pratiquement 900 000 tuniques vendues. L'objectif du million annoncé pour cette saison se rapproche donc.

En faisant venir l'été dernier Neymar puis Kylian Mbappé, le PSG s'est certes attiré les foudres des grands clubs européens et de l'UEFA mais il a aussi réussi son coup sur le plan du merchandising, notamment concernant la vente des maillots. Comme le révèle le quotidien L'Equipe du jour, Paris a vendu un peu moins de 900 000 maillots la saison dernière, dont plus de 30% de ces maillots sont floqués au nom de la superstar parisienne. Il devance... Mbappé et Cavani. En comptant tous les éléments du kit (maillot, short et chaussette), ce sont même 1,2 millions d'objets qui ont été vendus par le PSG.

Avant l'arrivée du Qatar à Paris à l'été 2011, c'est plus de dix fois moins de maillots que le club vendait puisqu'il en écoulait alors près de 80 000 par saison, un chiffre qui semble aujourd'hui d'un autre temps. Alors que le merchandising devrait rapporter autour de 50M€ au PSG pour la saison passée, les objectifs sont toujours plus hauts désormais. Courant août, L'Equipe révélait notamment que le PSG visait un million de maillots vendus pour la saison à venir, des chiffres dignes des top vendeurs européens que sont Real Madrid, le FC Barcelone et Manchester United.

Pour cette saison, le PSG pourra compter sur ses deux stars Neymar et Mbappé, ce dernier ayant acquis une stature mondiale grâce à la Coupe du Monde, mais aussi sur le fait que de plus en plus de stars s'affichent avec des maillots parisiens. Paris pourra aussi sur compter sur le fait d'avoir plus de maillots que l'an passé. Outre les traditionnels maillots domicile et extérieur, le club parisien ne va pas proposer un mais deux maillots Europe grâce à la collaboration avec la marque Jordan. Après des mois sans communiquer sur ce thème, le club parisien a dévoilé un premier teasing ce lundi, annonçant la sortie pour jeudi :



News 

Aujourd'hui

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

vendredi 09 novembre

jeudi 08 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux