Article 

L'UEFA nie les propos accordés à Ceferin et s'étonne de leur provenance

Publié le lundi 11 septembre 2017 à 17:05 par Philippe Goguet
Alors que le journal L'Equipe a publié une phrase du président de l'UEFA dans laquelle ce dernier déclare être prêt à exclure le PSG des compétitions européennes, l'instance européenne a démenti et s'est interrogé sur l'origine de cette fuite.

Dans le conflit qui oppose le PSG à l'UEFA à propos du respect du fair-play financier par le club parisien, le journal L'Equipe avait publié ce matin une phrase lourde de sens quant à la volonté absolue de l'instance européenne de punir le club français. Dans des propos rapportés et prononcés loin de toute communication officielle, le président de l'UEFA Aleksander Ceferin déclarait notamment : «Si je veux être aussi populaire que Michel (Platini, son prédécesseur), je sais que je dois exclure le PSG des compétitions européennes.»

L'UEFA n'a pas mis bien longtemps à réagir à cette information et elle a fait passer un communiqué au journal sportif madrilène Marca. Dans celui-ci, les propos qui auraient été tenus auprès de membres de l'Association Européenne des Clubs (ECA) par le président de l'instance européenne sont formellement démentis :

«L'UEFA nie catégoriquement les commentaires supposés et attribués à tort par le journal français L'Equipe à son président Aleksander Ceferin.

L'UEFA souhaite à nouveau souligner la totale indépendance du Comité de Contrôle Financier des Clubs (qui enquête sur les comptes du PSG). De plus, elle voit comme une étrange coïncidence le fait que ces commentaires fictifs ont été publiés en France à ce moment précis.

Indépendamment de toute spéculation qui pourrait survenir concernant le fair-play financier, nous restons impliqués pour assurer que nos processus indépendants et nos règles sont suivis et respectés.»

L'UEFA semble donc accuser indirectement le journal L'Equipe de soutenir le PSG et de salir son président avec ses propos rapportés, une thèse qui fera sourire les supporters parisiens vu quelques articles récents du même journal sur ce thème précis. A noter que Marca précise également que certains membres de l'ECA se sont effectivement plaints auprès de l'UEFA des fortes dépenses du club parisien cet été...



News 

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

jeudi 16 novembre

mercredi 15 novembre

mardi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux