Article 

La collection PSG x Jordan est « une grosse réussite » confirme le club

Publié le mardi 15 janvier 2019 à 18:10 par Philippe Goguet
Lancée en septembre dernier, la collection de produits issue de la collaboration entre le PSG et la marque Jordan fait un carton comme nous l'a confirmé au Qatar Fabien Allègre, directeur du développement de la marque PSG. Le club se réjouit du lancement et devrait communiquer sur les très bons chiffres de vente à l'avenir.

Lancée en septembre dernier, la collection de produits issue de la collaboration entre le PSG et la marque Jordan fait un carton comme nous l'a confirmé au Qatar Fabien Allègre, directeur du développement de la marque PSG. Le club se réjouit du lancement et devrait communiquer sur les très bons chiffres de vente à l'avenir.

Grande nouveauté de la saison en terme de merchandising, la collection de produits dérivés et de maillots, ce qui est une première, issue de la collaboration entre le PSG et la marque Jordan a beaucoup fait parler depuis son lancement en septembre dernier. Avec deux maillots portés en Ligue des Champions mais aussi d'autres pièces textiles qui s'arrachent littéralement, cette association entre les deux univers semblait être un succès vu de loin et Fabien Allègre, directeur du développement de la marque PSG nous l'a effectivement confirmé durant le stage au Qatar : «En toute honneteté, oui, c'est une grosse réussite.»

Comme tout le monde, le dirigeant parisien a d'abord constaté ce succès via ses yeux : «La meilleure preuve pour nous est de voir les produits être portés en France et à travers le monde. Pour m'être un peu baladé à travers le monde, oui, j'ai pu voir que c'est un vrai succès.» Si la collection cartonne en France, c'est aussi le cas à l'étranger comme le confirme donc Fabien Allègre. Porté par le merchandising de Jordan, le lancement avait notamment été très relayé par des influenceurs américains.

Reste que cet engouement pour cette collection PSG x Jordan se calcule avant tout par des chiffres et, à ce niveau-là, il faudra attendre encore un peu : «On les communiquera comme d'habitude à la fin de la saison. On peut pas communiquer sur des chiffres de mises en place, plutôt des chiffres de ventes, et ça ne devrait pas tarder à arriver. Et puis il y a une seconde collection qui ne va pas tarder à sortir. Comme dans toutes les collections, on a deux temps forts : une en septembre à la rentrée et une seconde dans l'année qui ne devrait pas tarder.»

 

La seconde partie de la collection est prévue pour cette année 2019 et, bien évidemment, le club espère le même succès que pour la première version, donc les mêmes retombées, notamment d'un point de vue économique : «En terme de revenus, quand on voit le succès commercial qu'on a avec Jordan, c'est une source de revenus supplémentaires pour le club.» En début de saison, le PSG tablait sur des revenus de 10 à 15M€ issus de ce partenariat, un chiffre qui devrait être dépassé comme l'a expliqué Fabien Allègre.

«Neymar est une véritable locomotive en terme de ventes.»

Et si la collection PSG x Jordan est donc déjà un succès, la vente de produits dérivés en général «va très bien, on continue de cartonner sur certains joueurs : Neymar bien évidemment, Mbappé, Cavani, Verratti également. On continue, on n'a pas du tout de diminution de ventes comparé à l'année dernière.» Et ce notamment grâce à des joueurs parisiens qui s'exportent de mieux en mieux : «Effectivement, on a eu différents temps forts, que ce soit avec Beckham, puis Ibrahimovic, puis Neymar et Mbappé également. On a fait une percée à l'international mais ça prendra un peu plus de temps, même si Neymar est une véritable locomotive en terme de ventes.»

Des chiffres de ventes, le directeur du développement de la marque PSG va en donner un seul, ou presque : «On attendra la fin juin pour communiquer sur les chiffres globaux. On était sur une vente de 850 000 maillots vendus l'an dernier.»   



News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux