Article 

Les travaux du futur centre d'entraînement du PSG débuteront à l'été

Publié le mardi 15 janvier 2019 à 18:12 par Philippe Goguet
La mairie de Poissy a confirmé dans le journal de la ville ce qui était prévu : les travaux pour le futur centre d'entraînement du PSG qui ont lieu aux terrasses du Poncy vont commencer l'été prochain, avec une date de livraison du centre espérée en 2021.

Cela fait maintenant près de deux ans que le PSG a annoncé qu'il avait choisi le site des terrasses du Poncy de Poissy pour implanter son futur centre d'entraînement, d'abord appelé Campus PSG puis désormais connu sous le nom de Training Center, et les travaux devraient débuter bientôt. Dans son édition du mois, le journal de la ville de Poissy confirme que le grand chantier qui va faire sortir de terre tout un tas d'équipements de dernier cri commencera à l'été 2019. 

Autour de deux ans de travaux sont au programme et près de 1000 emplois vont être créés durant cette période alors que la date de livraison annoncée est toujours de l'été 2021. Une fois sorti de terre, le centre qui regroupera le football masculin, son centre de formation, ou encore les sections handball et judo devraient nécessiter pas moins de 100 personnes pour fonctionner, un atout forcément mis en avant par la mairie de Poissy. Celle-ci appuie aussi sur le potager, le jardin bio ou encore le verger qui vont être créés de même que la concertation menée par le club auprès des riverains. Cette phase a notamment permis la création d'une piste cyclable de 4 km autour du centre ou encore d'un second rond-point autour de la RD30.

Il y a quelques mois, les travaux du centre d'entraînement semblaient menacés par les fouilles archéologiques préventives mais le directeur immobilier du PSG Jamal Riffi avait indiqué en septembre dernier que d'autres « plus poussées se dérouleront ponctuellement début 2019. Elles n’entraîneront aucun retard pour le projet. » Comme l'a récemment expliqué le site Actu78, le club attend d'ailleurs toujours le rapport du service archéologique départemental qui a mené les premières. Côté PSG, on avoue «ne pas savoir s'il y en aura d'autres ».

En attendant la réponse, la construction sur les 74 hectares du site des 17 terrains, du stade de 5000 places (3000 debout et 2000 assises) ou encore des divers plateaux va bel et bien commencer.



News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux