Article 

Alana Cook (Stanford) rejoint le PSG jusqu'en juin 2022

Publié le mardi 15 janvier 2019 à 19:09 par Bruno Hermant
La jeune défenseure internationale U20 américaine Alana Cook (21 ans) rejoint le PSG pour trois saisons et demi.

Petite surprise, le PSG qui avait pourtant annoncé son recrutement du côté des arrivés clos fait signer une jeune défenseure internationale américaine. Alana Cook (21 ans) est issue de la prestigieuse université américaine de Stanford. Après cinq saisons de cursus universitaire, Cook aura joué 93 matchs (5 buts) et aura été alignée titulaire lors de chaque match. Alana Cook aura remporté le championnat P-12 en 2017, et a été nommée meilleure défenseure du championnat en 2018. Elle compte également 5 sélections en équipe nationale U20.

Malgré ces distinctions, la joueuse n'était pas retenue lors de la Draft du championnat féminin américain (NDLR : NWSL) qui s'est déroulée le 10 janvier 2019, après quatre tours. Nous ne sommes pas en mesure pour le moment de vous confirmer si cela était un choix de la joueuse de ne pas être inscrite à la sélection.

La joueuse rejoint donc le PSG jusqu'en juin 2022, signe d'un recrutement important pour le club, peut être aussi pour préparer l'avenir puisque Irène Paredes et Emma Berglund sont en fin de contrat en juin.

Réactions :

Alana Cook, défenseure du Paris Saint-Germain : «Je suis très heureuse de poursuivre ma carrière au Paris Saint-Germain. J’avais très envie de venir jouer dans un club européen et de me confronter aux meilleures équipes mondiales. Mon nouveau club m’offre aujourd’hui cette possibilité. J’ai hâte de pouvoir évoluer aux cotés de très grandes joueuses et de montrer ce dont je suis capable sur le terrain !»

Bruno Cheyrou, directeur sportif de la section féminine : «Nous sommes ravis de voir Alana Cook rejoindre notre effectif. Alana est une jeune défenseur centrale, avec encore une belle marge de progression. C’est une joueuse d’avenir, qui aidera le club dans ses prochaines grandes échéances aux niveaux national et international.»

[MAJ] D'après son entourage, la joueuse n'a pas été inscrite à la draft 2019 de la NWSL le 10/01 puisque son recrutement au PSG était déjà acté.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee