Article 

La justice après le TAS pour le PSG ?

Publié le lundi 5 novembre 2018 à 13:51 par Philippe Goguet
Après avoir saisi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), le PSG pourrait ne pas s'arrêter là et pense à un recours devant la justice dans le cadre du fair-play financier selon la presse du jour.

Après avoir été longtemps très conciliant avec le Fair-Play Financier, tout du moins en acceptant de négocier avec l'UEFA ses sanctions liées au dispositif de contrôle, le PSG est très clairement passé à la vitesse supérieure désormais. Hier, le JDD révélait que le club parisien avait saisi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) suite à la réouverture de l'enquête sur le fair-play financier par l'UEFA, la chambre de jugement de l'instance de Contrôle Financier des Clubs (ICFC) déjugeant la chambre d'instruction.

S'il obtient gain de cause dans cette procédure qui devrait durer plusieurs mois, Paris devrait enfin être débarrassé de cette enquête qui concene les saisons 2014 à 2017 et aura été ouverte il y a un peu plus d'un an. Mais le PSG ne compte pas forcément s'arrêter là comme l'explique le journal L'Equipe du jour. Car si l'UEFA autorise la saisie du TAS dans ses règlements, le club parisien pense aussi à saisir la justice si le nouvel examen approfondi auquel doit se livrer la chambre d'instruction ne lui convient pas.

Alors que le secrétaire général du club Victoriano Melero a expliqué récemment que le club «n'aura pas d'autre choix que d'attaquer judiciairement» si le PSG se retrouve vraiment trop ciblé, Paris semble déjà parti sur une toute autre voie que les négociations avec l'UEFA des dernières saisons.



News 

Aujourd'hui

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux