Article 

La prolongation de Kimpembe se confirme, celle de Rabiot toujours compliquée

Publié le lundi 13 août 2018 à 13:56 par Philippe Goguet
Du côté des prolongations de contrat, les confirmations arrivent au PSG : Kimpembe va bien s'engager jusqu'en 2023 tandis que l'extension de bail de Rabiot n'avance pas.

Champion du Monde, Presnel Kimpembe va aussi avoir droit à un nouveau contrat au PSG. Déjà lié jusqu'en 2021 avec le club de la capitale, il va prochainement prolonger de deux saisons son bail à Paris et il sera donc lié jusqu'en 2023, soit le contrat le plus long du club parisien à cet instant. Annoncée par Le Parisien samedi, cette prolongation à venir a été confirmée par RMC. C'est en début de semaine que Kimpembe doit signer ce nouveau contrat, probablement assorti d'une belle revalorisation salariale.

Du côté des jeunes joueurs formés au PSG, la prolongation d'Adrien Rabiot est en revanche toujours loin d'être bouclée. L'Equipe avait révélé que le joueur avait repoussé une nouvelle proposition de prolongation de contrat, ce que Canal+ a confirmé durant le match face à Caen. Selon la chaîne cryptée, ce n'est pas pour des raisons financières que Rabiot refuse de prolonger son bail avec le club parisien et les motifs du refus restent flous. A l'étranger, le Milan AC et la Juventus sont en tout cas de nouveau cités comme à l'affût sur le dossier.

Hier, c'est surtout Tuchel qui a mis le joueur face à ses responsabilités après PSG/Caen : «Je ne sais pas (s'il va rester au PSG), c'est la décision d'Adrien. J'ai expliqué la situation à Singapour : sa situation contractuelle est claire, il lui reste un an de contrat. J’aime travailler avec Adrien et je suis convaincu qu’il a le potentiel pour devenir un top top joueur pour le PSG. C’est un joueur de l’académie et c’est très important pour moi que nous ayons des joueurs nés à Paris et qui arrivent par le centre de formation. Mais la situation est telle qu’elle est. Adrien doit prendre une décision. Il doit confirmer qu’il veut jouer dans son club.» La balle est désormais dans le camp du joueur, de façon claire.

Concernant le troisième larron des formés au club dont la prolongation est régulièrement évoquée, à savoir Alphonse Areola, il n'y a strictement aucune nouvelle.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 21 septembre

jeudi 20 septembre

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux