Article 

La prolongation de Matuidi au PSG n'avance pas

Publié le mardi 10 janvier 2017 à 13:04 par Philippe Goguet
Entamées depuis quelques mois, les négociations pour la prolongation de contrat de Blaise Matuidi n'avancent pas selon le journal L'Equipe.

Sous contrat jusqu'en juin 2018 avec le PSG, Blaise Matuidi a été retenu l'été dernier par Nasser Al-Khelaïfi alors qu'il était tout proche de s'envoler vers la Juventus Turin et le président parisien avait alors annoncé sa volonté de prolonger le contrat du milieu français, estimant qu'il est une des figures du PSG de l'ère QSI, lui qui est présent depuis le tout début. Quelques mois plus tard, les négociations ont commencé mais sont loin d'avoir abouti.

Comme le révèle L'Equipe ce mardi, elles sont même au point mort depuis le mois de novembre dernier, et ce alors que celles menées en parallèle avec Thiago Silva et Edinson Cavani sont sur le point d'aboutir ou se sont même déjà conclues. Paris a proposé à la sortie de l'été une offre à Matuidi (29 ans) et à ses représentants. Ceux-ci ont fait une contre-proposition au PSG début novembre mais strictement aucune réponse ne leur est parvenue et c'est donc le plus grand flou dans ce dossier.

Si le clan Matuidi a décidé d'attendre une réponse, le désaccord entre les deux parties est avant tout financier comme l'explique le journal sportif. Mais le PSG a aussi à perdre en prenant un peu trop son temps vu la date de fin du contrat de Matuidi. En juin prochain, il ne lui restera qu'un an de contrat et il sera alors en position de force pour négocier, lui qui a vite su convaincre Unai Emery de son importance dans le groupe (il en a fait un de ses capitaines) et sur le terrain (il est un des joueurs les plus utilisés). 

Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 20 janvier

jeudi 19 janvier

mercredi 18 janvier

mardi 17 janvier

lundi 16 janvier

dimanche 15 janvier

samedi 14 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux