Article 

La reprise du PSG décalée au 4 juillet (L'E)

Publié le jeudi 14 juin 2018 à 9:42 par Marius Cassoly
Prévue le lundi 2 juillet dans un premier temps, le PSG fera sa rentrée le mercredi 4 juillet, selon les informations de L'Équipe. Le quotidien apporte également quelques informations sur les détails de la présaison parisienne à venir.

D'abord programmée le lundi 2 juillet, la reprise du PSG se tiendra finalement deux jours plus tard, le mercredi 4 juillet, selon L'Équipe. Dans son édition du jour, le journal donne quelques précisions sur la présaison parisienne à venir. Thomas Tuchel ne retrouvera pas un groupe complet lors de cette rentrée des classe», décalée donc de deux jours. En effet, la majorité de l'effectif sera soit encore à la Coupe du Monde, soit de retour de vacances.

Pour palier ce manque de joueurs, le centre de formation parisien enverra dix jeunes s'entraîner avec le groupe professionnel, qui sera notamment garni de Kurzawa, Berchiche, Diarra, Pastore, Nkunku, Jesé et peut-être Verratti, en convalescence après son opération pour une pubalgie. Concernant les mondialistes, aucun ne pourra être là à cette date, même ceux dont le parcours en Russie se serait achevé assez tôt. Parmi cette dizaine de jeunes du centre de formation, on devrait retrouver Adli (s'il signe enfin son contrat pro comme c'est la tendance), Weah ou encore Toufiqui.

Si aucun stage à l'étranger n'est réellement prévu avant le départ en Asie, le 24 juillet prochain, le PSG disputera un match amical face au Bayern Munich le 21 juillet, à Klagenfurt (Autriche). Selon L'Équipe, une autre rencontre avant cette virée en Autriche pourrait être ajoutée au calendrier, histoire de se mettre en chauffe avant le premier rendez-vous de la saison : le Trophée des Champions face à l'AS Monaco, le 4 août prochain à Shenzen.

Le programme de l'été du PSG :

  • Mercredi 4 juillet à Saint-Germain-en-Laye : reprise de l'entraînement
  • Samedi 21 juillet à Klagenfurt (Autriche) : PSG / FC Bayern Munich
  • Mardi 24 juillet : départ en Asie
  • Samedi 28 juillet à Singapour : PSG / Arsenal
  • Lundi 30 juillet à Singapour : PSG / Atlético Madrid
  • Samedi 4 août à Shenzhen (Chine) : Trophée des Champions

Toutes ces rencontres devraient être diffusées sur beIN Sports.



News 

Aujourd'hui

lundi 19 novembre

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux