Article 

Lama : «Pour garder la cage du PSG, il faut beaucoup de personnalité»

Publié le dimanche 17 mars 2019 à 18:37 par Philippe Goguet
Avant un PSG/OM qui devrait opposer deux des trois gardiens de l'équipe de France, l'ancien portier parisien Bernard Lama s'est confié dans La Provence sur la situation particulière du club parisien à ce poste, Buffon et Areola se partageant le rôle.

Le PSG a opté pour une configuration particulière cette saison avec deux gardiens de but champions du monde et aucun qui ne soit installé comme titulaire, Areola et Buffon disputant les rencontres à tour de rôle. Un ancien portier parisien qui avait de son côté su écarter toute la concurrence, à savoir Bernard Lama, a jugé la concurrence entre les deux actuels portiers dans La Provence. D'entrée, il revient sur un point très évoqué dernièrement : « Je ne pense pas que cela peut expliquer la défaillance de Buffon contre Manchester. » 

Le gardien capitaine du PSG au moment de la victoire en Coupe des Coupes juge ensuite la cohabitation entre Buffon et Areola : « Il n'y a jamais eu de compétition entre les deux. Dès le départ, l'entraîneur a pris l'option de faire tourner méthodiquement, et de les considérer comme deux titulaires. Ça a d'ailleurs mieux été géré que les années précédentes. Avec Unai Emery, c'était imprévisible. Quand un gardien ne sait pas où il va, il ne peut pas donner la pleine mesure de son potentiel. »

Mais loin de s'arrêter à la gestion de Tuchel, Lama va aussi comparer les deux gardiens : « Aujourd'hui, on a un garçon en fin de carrière et un autre qui doit profiter de son expérience pour progresser. Sur le terrain, Areola a plus de capacités techniques que Buffon. Mais ce dernier est un vrai compétiteur. C'est ce côté-là qu'Areola doit développer. Pour garder la cage du PSG, il faut beaucoup de personnalité. » 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux