Article 

Lama : «Si Areola veut être titulaire, il doit être plus rassurant»

Publié le mardi 16 avril 2019 à 11:50 par Jean Chemarin
Bernard Lama s'est confié dans les colonnes de France Football sur la situation d'Alphonse Areola et Gianluigi Buffon au PSG. Comme beaucoup, il estime que le manque de hiérarchie claire au poste de gardien de but ne sert ni l'intérêt des deux portiers, ni ceux du club.

Ce mercredi à Nantes, Gianluigi Buffon devrait être titulaire dans les buts parisiens, pour ce qui sera seulement sa deuxième titularisation depuis le drame face à Manchester United, après celle face à Strasbourg. Si Alphonse Areola joue plus depuis le fiasco mancunien (5 titularisations sur les 6 derniers matches), la hiérarchie n'est toujours pas clairement définie au poste de gardien de but. Cette saison, le Français a ainsi disputé 27 matches avec le PSG, contre 21 pour Buffon. Mais avant le match face à Manchester United, au cours duquel l'Italien de 41 ans est passé complètement à côté, leur temps de jeu était quasiment le même.

Une situation qui ne rend service à personne selon Bernard Lama, qui connaît bien le poste : «On a laissé la porte ouverte aux discussions, ç’a fragilisé les gardiens, qui paient le manque de force institutionnelle au sein du club», lâche-t-il dans les colonnes de France Football. «Il faut une situation claire ! Que l’on installe enfin quelqu'un sur la durée», implore l'ancien gardien parisien. Si la logique voudrait que le PSG fasse de son champion du monde français de 26 ans son numéro un la saison prochaine, rien n'est à exclure pour autant.

Il n'est en effet pas acquis que l'Italien se contente d'un rôle de numéro 2 et on ne sait toujours pas d'ailleurs s'il sera là la saison prochaine. Il est censé prolonger depuis des semaines son contrat qui expire en juin, mais ne l'a toujours pas fait. Des rumeurs d'une arrivée d'un gardien de but de haut niveau continuent aussi de fleurir dans la presse, quand bien même Areola a prolongé récemment jusqu'en 2023. «Si Alphonse veut être titulaire, il doit faire le nécessaire, prévient en tout cas Bernard Lama. Être plus rassurant, être décisif sur les deux-trois ballons compliqués d’un match»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 15 décembre

samedi 14 décembre

vendredi 13 décembre

jeudi 12 décembre

mercredi 11 décembre

mardi 10 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux