Article 

Bartomeu retient Coutinho et compare encore Neymar et Dembélé

Publié le mardi 16 avril 2019 à 11:09 par Jean Chemarin
Le président barcelonais Josep Maria Bartomeu a balayé l'actualité mercato de son club hier soir sur une chaîne de télévision espagnole et a notamment annoncé que Philippe Coutinho allait rester en Catalogne. Bartomeu a aussi de nouveau comparé Neymar à Ousmane Dembélé, estimant que le Français était meilleur que le Brésilien.

Si le mercato d'été s'annonce très chaud au PSG, celui du Barça risque d'être animé également, avec de nombreux dossiers sur la table des dirigeants barcelonais, comme celui de Philippe Coutinho. Auteur d'une saison assez décevante, le Brésilien est présenté sur le départ depuis plusieurs semaines. Le quotidien catalan Sport avait lancé le feuilleton le 2 avril dernier en citant le PSG de Neymar comme une destination possible pour le milieu offensif brésilien.

Au micro de la branche catalane de la TVE, la télévision publique espagnole, Josep Maria Bartomeu a assuré hier soir que son joueur allait rester au club cet été : «C'est un grand joueur, excellent, qui devient de plus en plus fort. Ce n'est pas facile de jouer au Barça. Il est là depuis un an et demi maintenant. L'entraîneur lui fait confiance. C'est un crack mondial et nous attendons beaucoup de lui. Il a un contrat et va rester au Barça. Il est différent et le Barça a besoin de joueurs différents.»

Comme le mois dernier sur les ondes de la Cadena SER, Bartomeu a aussi été interrogé sur un possible retour de Neymar au Barça et a de nouveau profité de l'occasion pour dénigrer le Brésilien : «Comme je l’ai déjà expliqué, nous avons un projet avec Dembélé et Coutinho, que nous avons achetés avec l’argent du transfert de Neymar. Le niveau de Dembélé est meilleur aujourd'hui que celui de Neymar. C'est un bien meilleur joueur que Neymar et il est désormais bien intégré.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux