Article 

Le cas du PSG étudié par l'UEFA cette semaine ? (JDD)

Publié le dimanche 22 juillet 2018 à 10:29 par Philippe Goguet
Après avoir annoncé sa réouverture, l'UEFA pourrait analyser de nouveau le dossier du PSG au cours de la semaine à venir selon les informations du JDD.

Si le sujet est passé au second plan dernièrement, le PSG est toujours concerné par l'enquête de l'UEFA sur le fair-play financier. Il y a quelques semaines, l'instance européenne a annoncé rouvrir le dossier, après l'avoir pourtant conclu quelques semaines auparavant, et il semblerait que le temps du réexamen soit bientôt arrivé. Selon le Journal Du Dimanche, qui reste prudent et n'a pas obtenu confirmation de l'UEFA, le cas du PSG sera étudié en milieu de semaine prochaine par l'Instance de contrôle financier des clubs (ICFC).

Le 3 juillet, alors que le PSG avait pourtant vendu avant le 30 juin entre 40 et 60M€ comme l'instance l'avait demandé, Paris avait vu son dossier se rouvrir, une procédure que le PSG partage avec Galatasaray, et les vieux démons étaient vite ressurgis. Comme depuis des mois, ce sont les contrats de sponsoring qataris, tout particulièrement celui avec Qatar Tourism Authority qui pose problème. L'UEFA l'a pourtant déjà décoté de 100 à 58M€, ce qui a laissé le PSG dans les clous du FPF, mais cela semble toujours aussi problématique.

Si sanctions il doit y avoir suite à ce réexamen, elle devraient tomber avant le début de la Ligue des Champions même si d'autres sources en coulisses évoquent une issue plus rapide. Dans tous les cas, le PSG va bien devoir faire son mercato quand même, sans savoir à quel sauce il sera mangé.



News 

Aujourd'hui

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

lundi 03 décembre

dimanche 02 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux