Article 

Le Dr Rolland remplacé sur le banc de touche

Publié le mardi 14 août 2018 à 10:51 par Philippe Goguet
La refonte du secteur du médical du PSG se poursuit et le Dr Eric Rolland, présent auprès du groupe professionnel depuis plus de 10 ans, a été remplacé dans ce rôle par Laurent Aumont.

Thomas Tuchel avait prévenu qu'il allait faire de nombreux changements dans l'accompagnement de l'équipe première du PSG et le secteur médical faisait partie des entités visées. Présent aux côtés des joueurs et du staff sur le banc de touche depuis 2007, le Dr Eric Rolland a laissé sa place sur le banc de touche à l'occasion de PSG/Caen ce dimanche, confirmant son changement de poste qui était annoncé depuis quelques semaines et déjà vu lors du Trophée des Champions.

Le Parisien a dévoilé le nom du docteur l'ayant remplacé, à savoir Laurent Aumont, un spécialiste de la mésothérapie (une pratique qui consiste en des micros injections sur des zones ciblées) et de la nutrition, un domaine qui parle énormément à Tuchel. Concernant le Dr Rolland, il va rester au sein du PSG et dirigera le secteur médical dans son ensemble en collaboration avec le Dr Aumont mais on ne le verra plus sur le banc de touche comme lors des 10 années passées.

Le chirurgien orthopédiste devrait notamment s'occuper du suivi des blessures au centre d'entraînement, un rôle pour lequel le physiothérapeute brésilien Bruno Mazziotti a notamment été recruté cet été. Ce dernier travaille d'ailleurs déjà activement auprès de Dani Alves, gravement blessé au genou en mai dernier.



News 

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux