Article 

«Le futur de Neymar est à Paris, son présent est à Paris» assure son père

Publié le dimanche 17 février 2019 à 11:29 par Philippe Goguet
Dans un entretien à Téléfoot, le père de Neymar est revenu sur la situation de son fils. S'il ne faut pas attendre un retour de blessure plus tôt que prévu, il n'est pas question d'un départ du joueur à l'avenir. Son présent et son futur sont au PSG.

La santé de Neymar :

« Pour l'instant, il est blessé, il a une lésion donc c'est compliqué et ça dérange tous ceux qui aiment le football et qui aiment le voir jouer. On espère que la situation s'améliore pour qu'il puisse retrouver le terrain. En avance ? Non, non, non. Le protocole pour la blessure, c'est minimum 10 semaines. Le match retour contre Manchester, c'est impossible.»

Un Neymar mieux à Paris, mieux dans la ville :

« Oui, c'est sûr. La première année de Neymar au PSG était une année d'adaptation, une nouvelle expérience. Là, il se sent très très bien à Paris, il est heureux et il grandit avec le PSG. Mis à part la blessure, il est très heureux à Paris. »

La Ligue 1 trop dure physiquement avec Neymar ?

« J'ai une certaine opinion concernant le championnat de France et ce n'est pas le championnat le problème, c'est l'arbitrage qui doit protéger le joueur de football. L'arbitrage, s'il est mal fait, si on ne siffle pas les fautes, si on ne siflle pas l'antijeu, c'est ça le problème ! »

Un retour à Barcelone envisagé pour Neymar ?

« (il sourit) Il y a deux personnes qui parlent pour Neymar : il y a Neymar et l'autre personne, c'est moi. Et à aucun moment, nous avons parlé (avec le Barça). Est-ce qu'un jour, quelqu'un a entendu ces propos sortir de notre bouche concernant cette intention d'un retour à Barcelone ? Non ! Bien sûr que Barcelone est une grande équipe et nous avons tous été heureux là-bas. Mais c'est évident dès que l'on parle de transferts de joueurs, le nom de Neymar ressort toujours dans les discussions. Impossible de laisser un joueur tel que lui en dehors de ces rumeurs. Mais évidemment, ce ne sont que des mensonges. Il n'y a eu aucun appel avec Barcelone, c'est faux bien sûr. Mais ces rumeurs nous amusent beaucoup, les journalistes sont drôles, cela nous distrait énormément. »

L'avenir de Neymar est à Paris ?

« Le futur de Neymar est à Paris, son présent est à Paris. C'est difficile de parler de l'avenir car, dans le football, cela peut changer à tout moment mais son présent est à Paris.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux