Article 

Réunion à venir entre le PSG et Alves pour évoquer l'avenir (LP)

Publié le dimanche 17 février 2019 à 12:20 par Philippe Goguet
En fin de contrat à l'issue de la saison, Dani Alves devrait prochainement rencontrer le PSG afin de discuter de l'avenir et d'une éventuelle prolongation à Paris selon Le Parisien.

Moins de trois mois après avoir réintégré l'effectif parisien suite à sa grave blessure au genou subie en finale de Coupe de France face aux Herbiers (2-0) en mai dernier, Dani Alves a vite retrouvé son statut de joueur indispensable de l'effectif parisien. Thomas Tuchel a fait du Brésilien l'un de ses titulaires et le fait jouer pratiquement à chaque rencontre. Milieu offensif droit, milieu relayeur ou défensif axial, parfois arrière droit comme à ses plus belles heures, Alves enchaîne et se montre très souvent performant, à l'image de son récent match face à Manchester United.

Du côté de Thomas Tuchel, on apprécie énormément le joueur et le coach allemand, après une période où les deux hommes ont appris à se connaître, apprécie fortement l'engagement permanent et le professionnalisme du joueur. Alors qu'il aura 36 ans en mai prochain, la question de l'avenir du Brésilien se pose forcément puisque son contrat de deux ans signé à l'été 2017 se finit au 30 juin prochain. RMC avait évoqué dès septembre l'envie du PSG d'ouvrir des discussions pour une éventuelle prolongation et un rendez-vous est prévu au cours de la semaine entre le PSG et les représentants du joueur pour parler du futur selon Le Parisien.

Dans cette histoire, l'avis du coach parisien va forcément énormément compter et, à en croire les propos très positifs de Tuchel sur Alves devant la presse, l'entraîneur semble plutôt convaincu à l'idée de le conserver encore un peu au sein de son effectif. De son côté, le Brésilien a refusé cet hiver une offre de retour au pays faite par Flamengo et répète régulièrement qu'il souhaite jouer en Premier League d'ici à la fin de sa carrière. Sachant que le joueur vise la Coupe du Monde 2022, il a encore un peu de temps pour rejoindre le championnat anglais. Et l'idée de prolonger un peu à Paris n'est donc pas si farfelue.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux