Article 

Le groupe du PSG pour affronter Dresde se précise

Publié le mardi 16 juillet 2019 à 17:40 par Luca Demange
Le PSG se déplace en Allemagne pour y affronter le Dynamo Dresde, club de deuxième division allemande. Pour son premier match amical de la saison, Thomas Tuchel pourra compter sur un groupe plutôt étoffé malgré tout. Les sud-américains convoqués en Copa America, Choupo-Moting et les français Colin Dagba, Christopher Nkunku et Presnel Kimpembe manqueront à l'appel.

Une semaine après la reprise de l'entraînement au Camp des Loges, le PSG se déplace dans la Saxe pour y affronter le SG Dynamo Dresde dans le cadre de son premier match amical de la saison. Thomas Tuchel ne devrait pas avoir de soucis à concocter son onze de départ, lui qui avait eu un peu plus de mal à le faire l'an passé lors de la même période. Ainsi, on retrouve les principaux cadres européens de l'effectif ainsi que trois des quatre premières recrues du PSG, à savoir Ander Herrera, Pablo Sarabia et le latéral néerlandais Mitchel Bakker. Le nouveau portier Marcin Bulka est quant à lui dispensé du déplacement en Allemagne.

Le technicien allemand pourra également compter sur un certain nombre de jeunes joueurs qui s'entraînent avec le groupe professionnel depuis la reprise. On retrouve ainsi sans suprise Loïc Mbe Soh, Arthur Zagre ainsi que les jeunes Nianzou Kouassi et Adil Aouchiche, ces deux derniers n'ayant toujours pas paraphé de contrat professionnel avec le club de la capitale. Enfin, le PSG se déplace avec son attaquant moldave Virgiliu Postolachi qui avait su exploiter son temps de jeu lors de la dernière pré-saison, ainsi que le jeune milieu Azzeddine Toufiqui et l'ailier droit Romaric Yapi.

Les sud-américains sont encore en vacances et ne seront pas à disposition du PSG pour ce premier match amical. De même pour Eric Maxim Choupo-Moting qui était dernièrement avec la sélection camerounaise lors de la CAN, et Colin Dagba qui a disputé l'Euro Espoirs avec les Bleuets et qui a été touché à la cheville lors de la rencontre opposant la France à l'Espagne (1-4). Christopher Nkunku n'est pas de la partie, lui qui est en instance de départ vers le RB Leipzig. Presnel Kimpembe récupère de sa pubalgie et ne s'est pas déplacé non plus en Allemagne, idem pour Neymar bien évidemment. En revanche, Jesé est bien là !

Le groupe du PSG pour affronter le Dynamo Dresde ce soir ressemble donc à cela, même si la liste n'est pas exhaustive : 

- Gardiens : Areola, Trapp
- Défenseurs centraux : Kehrer, Mbe Soh, Nsoki, Kouassi
- Défenseurs latéraux : Bernat, Kurzawa, Bakker, Zagre, Meunier, Yapi
- Milieux axiaux : Verratti, Herrera, Aouchiche, Toufiqui
- Milieux offensifs : Draxler, Sarabia
- Attaquants : Mbappé, Jesé, Postolachi

Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux