Article 

Le propriétaire de Leeds confirme une offre de rachat de QSI (Times)

Publié le mardi 15 octobre 2019 à 10:25 par Jean Chemarin
Évoqué depuis plusieurs mois, le rachat du club anglais de Leeds United par QSI est une hypothèse bien réelle selon l'actuel actionnaire majoritaire du club de Championship, Andrea Radrizzani.

Actionnaire majoritaire de Leeds United depuis 2017, l'Italien Andrea Radrizzani s'est confié dans le Times sur une possible vente totale ou partielle de ses parts et a confirmé que Qatar Sports Investments faisait bien partie des acheteurs potentiels, comme cela a fuité depuis plusieurs mois maintenant. «J'ai été approché par plus de 20 parties et j'en ai sélectionné trois», a ainsi confié Radrizzani avant d'ajouter : «Il y a l'option Qatar Sports Investments et Nasser (Al-Khelaïfi). D'abord, ce sont des amis et nous avons une bonne relation depuis longtemps. Ensuite, ils ont la possibilité de pouvoir concurrencer Manchester City, donc pour les fans, ça pourrait être une opportunité fantastique.»

Mais si Andrea Radrizzani connaît Nasser Al-Khelaïfi depuis longtemps, il a pris soin de préciser que ce dernier n'était pas le seul à avoir retenu son attention. «La seconde partie intéressée est basée en Amérique, il s'agit d'un grand fan de Leeds United depuis l'enfance et j'aime ça. Il y a aussi le propriétaire d'un club italien. Avec un autre club, tu peux créer une synergie pour être plus compétitif et viser la Premier League. On pourrait par exemple se faire prêter des joueurs pour améliorer la qualité de l'effectif.»

Entraîné depuis la saison passée par Marcelo Bielsa, Leeds réalise un bon début de saison 2019-2020 en Championship et pointe actuellement à la cinquième place du classement, à seulement deux points du leader. Interrogé sur le timing de la vente potentielle de ses parts à un tiers, Andrea Radrizzani est resté plus prudent : «La chose la plus importante pour moi est de refaire de ce club un grand club. Quand est-ce que je vais ouvrir la porte à d'autres investisseurs ? Je ne sais pas. Quand nous serons en Premier League je l'espère, car le soutien financier sera plus important si nous sommes en Premier League.»



News 

Aujourd'hui

jeudi 14 novembre

mercredi 13 novembre

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux