Article 

Le PSG a l'impression d'être «coupable avant même d'avoir été jugé»

Publié le samedi 23 septembre 2017 à 9:25 par Philippe Goguet
Le PSG n'apprécie pas vraiment l'enquête de l'UEFA concernant le fair-play financier. Lors d'une réunion à la FFF, un membre du club parisien a même déclaré que le club se sentait «coupable avant même d'avoir été jugé».

Cela fait maintenant un peu plus de trois semaines que le PSG a bouclé son mercato estival et que l'UEFA a ouvert une enquête concernant le respect (ou non) du fair-play financier par le club parisien et ce dernier n'apprécie guère d'être ainsi accusé. Alors que les clubs ont un an pour être en conformité avec le principe majeur du dispositif, à savoir générer autant d'argent qu'il en dépense, l'instance européenne avait mis la pression dès la fin du mercato d'été.

Cette semaine, la FFF avait réuni autour de son président Noël Le Graët les représentants des clubs français afin que ceux-ci se mettent d'accord sur la position commune de la France vis à vis des coupes d'Europe, et notamment de la Ligue des Champions vu la réforme qui s'annonce pour la période 2021/2024. Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi était présent et, selon L'Equipe, il a encore une fois regretté les critiques concernant le PSG venant de France, appelant à l'union des clubs français pour que le football hexagonal puisse se développer. Jean-Michel Aulas, présent à cette occasion, était bien évidemment visé.

Mais Nasser Al-Khelaïfi n'était pas seul au siège de la FFF puisque Victoriano Melero, nouveau secrétaire général du PSG et ancien de la Fédération, l'accompagnait. Il a notamment indiqué que Paris ne comprenait toujours pas sur quoi repose l'enquête de l'UEFA et que le club avait l'impression d'être «coupable avant même d'avoir été jugé». Plus ennuyeux, les critiques venues de France et de l'étranger seraient préjudiciables au club dans sa recherche de sponsors et pour les éventuelles ventes dans le futur, soit deux souces potentielles de rentrée d'argent...



News 

Aujourd'hui

vendredi 15 décembre

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux