Article 

Le PSG croit au Ballon d'Or dans le futur

Publié le mercredi 5 décembre 2018 à 11:55 par Philippe Goguet
Après Neymar 3e l'an passé, c'est Kylian Mbappé qui a fini 4e du Ballon d'Or cette année et le PSG croit à un futur triomphe d'un joueur parisien, notamment son président et son entraîneur.

Pour la quatrième fois de son histoire, le PSG a placé un joueur dans le top 5 du classement final du Ballon d'Or. Après Weah, vainqueur en 1995 en grande partie sur sa grosse demi-saison au PSG, Ibrahimovic (4e en 2013) et Neymar (3e en 2017), c'est Kylian Mbappé qui a réussi cette performance en finissant 4e de l'édition 2018, juste derrière Griezmann mais devant le quintuple vainqueur qu'est Lionel Messi. Le jeune attaquant parisien a également remporté le premier Trophée Kopa de l'histoire, sorte de Ballon d'Or des moins de 21 ans.

Le PSG s'est bien évidemment réjoui de ce trophée individuel et c'est le président Nasser Al-Khelaïfi qui lui a adressé ses chaleureuses félicitations, soulignant le fait qu'en «club comme avec l’équipe de France, Kylian a pris une nouvelle dimension cette année. Sa progression est l’une des plus impressionnantes jamais vues dans le football pour un talent de son âge.» Mais le président parisien ne s'arrête pas là et pense déjà à l'avenir : « Kylian a tous les atouts pour remporter de nombreux trophées collectifs et individuels dans les années à venir. » 

Avec le Golden Boy 2017 et le Trophée Kopa 2018 déjà en poche, il ne lui reste désormais plus beaucoup de choix concernant les trophées individuels que la star du PSG et de l'équipe de France pourrait aller chercher et c'est forcément le Ballon d'Or qui ressort. Du côté de Thomas Tuchel, ce n'est pas via Mbappé que le thème a été abordé mais par Neymar. Interrogé par la presse sur la douzième place du Brésilien en 2018, l'Allemand va expliquer qu'il «n'en pense rien.»

En revanche, il reste très persuadé que voir un membre de son effectif avec le Ballon d'Or est une vraie possibilité : «Je suis convaincu que des joueurs du PSG ont toujours la possibilité de gagner ce trophée et cela va arriver si tout le monde reste humble et joue telle une équipe de haut niveau, comme contre Liverpool.» Pour l'Allemand, les performances collectives mèneront forcément au graal des trophées individuels : « Quand des grandes choses arriveront avec toute l'équipe, cela va arriver et des joueurs comme Neymar, comme Kylian (Mbappé) ou comme Marco (Verratti) peuvent gagner ce trophée.» Dès 2019 ?

Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux