Article 

Le PSG démolit L'Equipe et dément vouloir vendre Mbappé ou Neymar

Publié le samedi 8 décembre 2018 à 10:04 par Philippe Goguet
Alors que le journal L'Equipe affirmait que le PSG était prêt à se séparer de Neymar ou Mbappé pour entrer dans les clous du fair-play financier, le PSG a démenti avec une rare violence les informations du quotidien sportif, le qualifiant même de «média de désinformation».

Un an et demi après une première crise entre le PSG et L'Equipe et alors que les relations entre les deux parties semblaient apaisées, c'est de nouveau très chaud entre le club parisien et le quotidien sportif français. En cause l'article du jour (et bien évidemment la une qui va avec) annonçant que le PSG envisageait désormais de vendre Mbappé ou Neymar en fin de saison afin de rester dans les clous du fair-play financier. Au Qatar, on préférerait garder Neymar dont le rayonnement international est plus grand mais la vente de l'un des deux était envisagée : Mbappé vaudrait plus cher mais il ne veut aller qu'au Real, un club auquel Paris refuse de vendre. Du côté du Brésilien, c'est plus large et Manchester United pourrait notamment faire une offre l'été prochain. Si le journal précisait que Paris préférerait garder les deux, il ouvrait largement la porte à un départ.

Il n'aura pas fallu bien longtemps au club parisien pour réagir, le journal n'étant même pas encore dans les kiosques que le communiqué de réponse était là, et piquant dès le titre : «L'Équipe, média de désinformation». Souvent conciliant aux yeux de ses supporters avec le média, le PSG a cette fois-ci frappé fort : «Au-delà de démentir avec la plus grande fermeté ces allégations totalement erronées, ridicules et uniquement de nature à recréer un climat de grandes tensions entre le Club et ce média, le Paris Saint-Germain s’interroge, une fois de plus, sur l’honnêteté intellectuelle de L’Equipe et les arrière-pensées de sa ligne éditoriale concernant le Paris Saint-Germain.»

Le club se livre même à une critique du traitement des derniers mois : «Les exemples foisonnent d’un traitement dénué d’équilibre et qui ne vise qu’à répandre une atmosphère délétère. Dernier exemple en date, mercredi dernier, jour du match à Strasbourg, avec une « une » qui prétendait vendre un soi-disant « malaise Cavani ». Au passage, au vu du nombre colossal de « unes » qui lui sont consacrées chaque année par le quotidien sportif, signe de sa dimension extrêmement populaire, le Paris Saint-Germain est en droit de s’interroger sur la démarche quelque peu schizophrène de la rédaction de L’Equipe et de sa hiérarchie.»

Après avoir rappelé au rassemblement avant le très décisif match à Belgrade, le club conclut en envoyant un dernier tacle au journal : «Face à la désinformation orchestrée par L’Equipe, et son acharnement à tenter de nuire à son image, le Paris Saint-Germain, club le plus populaire et le plus titré de France, réaffirme sa volonté d’avancer et de dialoguer uniquement avec les interlocuteurs de bonne foi.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux