Article 

Le PSG juge «constructives» les discussions avec l'UEFA

Publié le samedi 21 avril 2018 à 13:40 par Philippe Goguet
De très rares échos sont ressortis de la réunion entre le PSG et l'UEFA concernant le fair-play financier ayant eu lieu vendredi. Du côté parisien, les discussions ont simplement été jugées «constructives».

La fameuse réunion entre le PSG et l'UEFA concernant l'enquête en cours sur le fair-play financier a bien eu lieu hier du côté de Nyon en Suisse, siège de l'instance européenne, et quelques rares échos ont été publiés dans la presse du jour. Le club parisien a d'abord refusé de communiquer concernant la réunion avant d'expliquer quelques heures plus tard que les discussions avec l'UEFA ont été «constructives», sans toutefois en dire vraiment plus, et avec tout le flou qu'un tel mot engage.

Comme prévu, ce sont bien les contrats de sponsoring qataris du club parisien qui ont été au coeur des débats, mais pas que. Le PSG a ainsi présenté ses résultats financiers et, selon Le Parisien, le club a notamment développé de façon détaillée la façon dont les partenaires du club bénéficient des retombées médiatiques et publicitaires. En réponse, l'UEFA a interrogé le club en s'appuyant sur le rapport d'Octagon qui estime que les revenus de sponsoring venus du Qatar sont surévalués.

De son côté, l'UEFA n'a strictement rien communiqué concernant le déroulement de la réunion et il est donc impossible de savoir l'état d'esprit de l'instance après ces deux heures de réunion. La seule précision apportée concerne la date de la fin de l'enquête et une réponse est attendue pour la mi-juin. L'Instance de Contrôle Financier des Clubs (ICFC), en charge de l'enquête, est notamment censée se réunir courant mai avant de rendre ses conclusions quelques jours plus tard.



News 

Aujourd'hui

dimanche 27 mai

samedi 26 mai

vendredi 25 mai

jeudi 24 mai

mercredi 23 mai

mardi 22 mai

lundi 21 mai

dimanche 20 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux