Article 

Diarra forfait pour Bordeaux/PSG, Di Maria et Rabiot incertains

Publié le samedi 21 avril 2018 à 14:33 par Philippe Goguet
A la veille de Bordeaux/PSG, Unai Emery a fait le point sur son effectif et a annoncé que Diarra ne sera pas disponible. Di Maria et Rabiot sont également incertains.

L'entraîneur parisien Unai Emery était en conférence de presse ce samedi midi afin d'évoquer le Bordeaux/PSG de dimanche soir (21h) et le coach basque a comme toujours fait un point sur l'infirmerie avant le dernier entraînement de son équipe qui aura lieu dans l'après-midi. Le PSG ne partira que demain matin en Gironde, la traditionnelle mise au vert n'ayant pas lieu, mais certains savent déjà qu'ils ne feront pas le voyage. Car outre Neymar, Lassana Diarra est d'ores et déjà forfait : «Lass a fait une petite analyse avec le docteur lundi, il s'est entraîné avec le groupe mardi mais il ne se sentait pas bien musculairement. C'est une petite blessure mais il ne sera pas prêt.»

Si Diarra est donc d'ores et déjà forfait, deux autres joueurs sont quant à eux incertains et «ne se sont pas entraînés avec le groupe hier : Rabiot a pris un coup (à Caen) mais le docteur a dit qu'il peut normalement être bien aujourd'hui. Di Maria a aussi reçu un coup, il ne s'est pas entraîné hier, on va voir son évolution mais le docteur pense aussi qu'il peut être à l'entraînement aujourd'hui avant le match de demain. Kurzawa est revenu dans le groupe après une semaine en dehors en raison d'une blessure et il devrait être bien. Les autres, je crois qu'ils vont bien.» Aucune allusion à Verratti, qui irait donc mieux après trois semaines sans jouer ni même s'entraîner.

Emery a aussi évoqué les temps de jeu des joueurs, la Coupe du Monde approchant pour la plupart : «La meilleure préparation c'est de jouer. Et la meilleure chose à faire à chaque match pour moi, c'est de faire attention à la fatigue musculaire, à la fatigue, mais c'est le docteur qui peut dire ou analyser les joueurs physiquement. Je prendrai les meilleurs joueurs pour Bordeaux, ceux qui sont prêts, mais nous avons joué mercredi, certains ont pris des coups et on va voir, surtout pour Rabiot et Di Maria. Mais s'ils sont bien aujourd'hui pour s'entraîner... Hier, par exemple, à l'entraînement, j'ai vu les joueurs avec l'envie de s'entraîner et de continuer ce chemin dans la saison, pour atteindre les objectifs individuels et collectifs.»

Outre l'infirmerie, Emery a aussi évoqué sa volonté de «maintenir l'esprit, le niveau de jeu, l'exigence et la régularité. On va pousser l'équipe et les joueurs à bien jouer la rencontre, à faire un match complet. C'est un beau stade, un adversaire qui joue bien. Tous les supporters peuvent voir un bon match et notre objectif c'est de faire un bon match mais surtout de gagner. »

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 14 août

lundi 13 août

dimanche 12 août

samedi 11 août

vendredi 10 août

jeudi 09 août

mercredi 08 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux