Article 

Le PSG officialise un nouveau partenariat avec le Rwanda

Publié le mercredi 4 décembre 2019 à 10:38 par Jean Chemarin
Comme Arsenal depuis 2018, le PSG vient de signer un nouveau partenariat "premium" avec le Rwanda, ce pays africain victime d'un terrible génocide dans les années 90 et qui fait partie aujourd'hui des pays africains les plus dynamiques économiquement.

«This is Rwanda». A travers un petit clip vidéo de 34 secondes, le PSG a officialisé ce mercredi son partenariat "premium" avec le pays africain, également partenaire d'Arsenal depuis 2018 (avec la présence du slogan «Visit Rwanda» sur la manche du maillot des Gunners). Ce nouveau partenariat a été scellé pour trois ans et devrait rapporter entre 8 et 10 millions d'euros par an au club parisien selon les informations du Figaro.

En quoi consistera-t-il concrètement ? Pas à aller dénicher de nouveaux talents en Afrique, mais bien de faire du business avec ce pays présenté comme le 2e plus dynamique d'Afrique avec une croissance anuelle estimée de 8,5%. Concrètement, cet accord sera notamment visible sur les maillots d'échauffement du PSG, avec la fameuse mention «Visit Rwanda», ainsi qu'à travers les Leds autour de la pelouse lors des matches à domicile ou encore la mise en avant du café et du thé rwandais dans les travées du Parc des Princes. Selon Le Figaro, des joueurs parisiens devraient aussi se rendre au Rwanda dans les prochains mois et le PSG devrait ouvrir une académie à Kigali, la capitale du pays.

«Le partenariat avec le Rwanda va nous permettre de solidifier notre présence sur le continent africain»

«Nous sommes convaincus que l’Afrique peut être une source de revenus pour le club, a confié Marc Armstrong, directeur du sponsoring du Paris SG, au Figaro. Le partenariat avec le Rwanda va nous permettre de solidifier notre présence sur le continent». S’implanter sur le continent africain et dégager de nouvelles sources de revenus, telle est donc la motivation du  PSG à travers ce partenariat, qui avait fait beaucoup polémique en Angleterre l'an dernier. Pour le Rwanda, qui veut tourner la page de son tragique passé et compte un peu plus de 12 millions d’habitants aujourd'hui, l’objectif est de s’offrir une plus grande visibilité sur la scène internationale via le PSG et séduire de futurs investisseurs étrangers.

«Notre ambition est de montrer le meilleur du Rwanda, confie ainsi au Figaro Clare Akamanzi, CIO de Rwanda Development Board, en charge notamment du tourisme d'un pays jeune, avec plus de 70% de moins de 30 ans. Nous avons choisi le Paris Saint-Germain car c’est plus qu’un club de football, c’est une marque de style de vie et de divertissement. Il est le plus jeune des grands clubs européens et partage de nombreuses valeurs fondamentales avec le Rwanda : ambition, vision du monde, liens étroits avec la jeune génération et recherche de l'excellence.»



News 

Aujourd'hui

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

mardi 03 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux