Article 

Course de dromadaires au Qatar pour le PSG, Neymar et Tuchel vainqueurs

Publié le mercredi 16 janvier 2019 à 21:16 par Homer
Durant le Qatar Winter Tour, les joueurs du PSG et son entraîneur ont participé à un gros événement traditionnel local, des courses de dromadaires. Thomas Tuchel et Neymar ont remporté leurs courses respectives dans une très bonne ambiance.

Alors que débutait le troisième jour de la tournée au Qatar, les joueurs du PSG ont pu participer à des courses de dromadaires au champ de courses d'Al Shayaniya de Doha dans la matinée. Le principe est simple, chaque joueur se voit attribuer un dromadaire et doit le piloter à l'aide d'un talkie-walkie en les encourageant. Les dromadaires (13 par course) doivent parcourir une distance de 4km, les joueurs les suivant de très près dans des voitures le long de la piste en avancant au rythme de la course ; les dromadaires pouvant atteindre des pointes à 40km/h. 

Deux courses ont été organisées, la première a été remporté par le dromadaire piloté par Neymar, devant celui du troisième gardien Sébastien Cibois et celui de Layvin Kurzawa. La seconde course a été remportée par le dromadaire piloté par Thomas Tuchel, devant celui d'Alphonse Areola et celui de Dani Alves. Les joueurs se sont véritablement prêtés au jeu et participé à cet événement avec beaucoup de bonne humeur. Certains d'entre-eux étaient vraiment «à fond» dans l'événement.

Des cérémonies ont été organisées juste après les courses, où les pilotes victorieux se sont vus remettre des trophées. Des gains de 25000€ par vainqueur ont été reversé aux oeuvres du Fonds de dotation du Paris Saint-Germain. Les deux vainqueurs ont par la suite délivré leur réaction au site officiel. Neymar a approuvé l'événement : «Je suis très fier d’avoir gagné la course de dromadaires. C’est une expérience formidable. Notre groupe était très rapide mais j’y ai cru jusqu’au bout. Finalement Dani a fini 3ème et moi 1er.»

Quand à Tuchel, le coach allemand a déclaré avoir beaucoup aimé cette expérience : «J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette tradition qatarienne. C’est un sport qui gagne à être connu. Les performances des dromadaires sont très impressionnantes. Je ne peux pas dévoiler ma technique pour gagner cette course. Je sais que ma victoire est dure à accepter pour les joueurs mais c’était un challenge très tactique ! Je devais être prêt à relever ce défi et montrer l’exemple. Grâce à cette victoire, je suis fier d’avoir pu aider la Fondation Paris Saint-Germain qui est très importante pour le club, donc c’est une grande réussite pour moi.»

Le PSG précise d'ailleurs qu'il est le premier club à participer à cet événement. 

Après cette escapade sportive, les joueurs ont repris leur programme d'entraînement dans l'après-midi. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux