Article 

Le PSG pourrait se constituer partie civile dans l'affaire du match contre l'Etoile Rouge

Publié le dimanche 14 octobre 2018 à 13:26 par Philippe Goguet
L'affaire autour des suspicions concernant le match entre le PSG et l'Etoile Rouge de Belgrade (6-1) continue d'entraîner des réactions et le directeur de la communication du club Jean-Martial Ribes a rappelé que Paris n'avait rien à voir dans l'affaire. Le club pourrait d'ailleurs se constituer partie civile.

Mêlé bien malgré lui aux soupçons de corruption entourant la récente rencontre face à l'Étoile Rouge de Belgrade, le PSG continue d'affirmer son innocence et le fait qu'il n'ait rien à voir dans cette affaire, Paris ayant joué la partie à fond comme en témoigne le score (6-1). Après un communiqué très offensif dans la foulée de la révélation de l'enquête, c'est désormais le directeur de la communication du club qui s'est exprimé sur ce thème, à savoir Jean-Martial Ribes, dans le JDD de la semaine : «Le PSG est totalement étranger à cette affaire présumée.»

Après avoir expliqué que le PSG n'a «même pas été sollicité par le PNF, chargé de l’enquête,» le communiquant va rappeler que «quiconque insinuerait que cette rencontre (entre Nasser Al-Khelaïfi et le dirigeant serbe qui aurait etnté d'arranger le match) a pu ou aurait dû avoir lieu s’exposera à des poursuites» et que le «club n’a strictement rien à se reprocher.» Ces éléments ne sont pas vraiment nouveaux mais Ribes va en revanche dévoiler que le PSG a déjà prévu comment il comptait agir pour la suite : «Il va de soi que si l’affaire a de la consistance, le PSG en est une des victimes et nous nous constituerons partie civile. Nous sommes à la disposition des enquêteurs et nous souhaitons que toute la lumière soit faite.»

Du côté de l'Étoile Rouge, on continue de surveiller l'affaire de près et on s'interroge forcément sur ce mystérieux informateur à la base de l'affaire. Interrogé par L'Équipe, un membre du club de Belgrade a annoncé que celui qui a prévenu l'UEFA «est serbe, on en est sûrs. Nous suspectons même déjà une certaine personne» et celle-ci ne serait pas un membre du club à l'heure actuelle. Du côté des anciens du club, on s'insurge en tout cas de voir l'Étoile Rouge être mêlée à ça, à l'image de Dusan Savic : «Selon moi, c'est un énorme mensonge raconté par quelqu'un qui n'aime pas l'Étoile Rouge et qui est jaloux ses résultats.» 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee