Article 

Le PSG promet les premiers résultats de son enquête interne la semaine prochaine

Publié le vendredi 9 novembre 2018 à 18:23 par Philippe Goguet
Alors que le PSG est dans l’œil du cyclone pour ses fiches ethniques, le club parisien a annoncé qu'une première réponse sera donnée dès la semaine prochaine concernant l'enquête interne qui a été diligentée sur ce thème.

La presse et le monde politique continuent logiquement d'évoquer les fameuses fiches ethniques tenues par le PSG dans le cadre de son recrutement pour le centre de formation que Mediapart a révélées hier et le club parisien s'organise. Dès la sortie des informations, Paris avait confirmé l'existence malheureuse de ces données et avait annoncé une enquête interne afin que la lumière soit faite sur cette affaire. Dans un communiqué transmis à l'AFP, le club en a dit plus et donne un premier délai : «Nous partagerons dès la semaine prochaine les résultats.»

Le PSG a tout de suite annoncé que ces critères ethniques étaient issues «d'une initiative personnelle» et précise que l'enquête interne en cours est menée «avec les instances et autorités de tutelle afin de faire toute la lumière sur le sujet. » Et si le club entend proposer un premier résultat dès la semaine prochaine, il précise aussi que l'enquête interne «en cours de finalisation avec l'appui d'un cabinet d'avocats est une analyse approfondie qui prend du temps.»

Du côté des instances, l'indignation continue et la Fédération française (FFF) a annoncé ce vendredi avoir saisi le Conseil national de l'éthique (CNE) qui devra examiner les pratiques du club parisien dans cette affaire et évaluer une éventuelle sanction. Le président de la FFF Noël Le Graët a quant à lui affirmé dans Le Parisien que «personne n'a le droit de ficher des joueurs de football en fonction de la couleur de leur peau. Le fichage ethnique, c'est le contraire de l'essence du sport.» Mais il a aussi précisé qu«il n'est pas encore question pour la Fédération française (FFF) de donner des suites judiciaires à cette affaire, il est encore trop tôt. »



News 

lundi 19 novembre

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux