Article 

Le PSG irrité par la fédération brésilienne après la blessure de Neymar (UOL)

Publié le dimanche 20 octobre 2019 à 20:56 par Philippe Goguet
La récente blessure de Neymar en sélection brésilienne n'a logiquement pas plu au PSG. Comme le révèle le média brésilien UOL, les Parisiens ont fait part de leur courroux à la fédération brésilienne

Parti sur le chemin de la rédemption en séletion brésilienne, Neymar en est revenu avec une blessure à la cuisse qui va l'éloigner des terrains pendant un mois, une indisponibilité qui handicape forcément le club parisien et qui ne lui a plu du tout comme le révèle le média brésilien UOL via son correspondant permanent à Paris. Le club de la capitale considère même que ce voyage jusqu'à Singapour pour un simple match amical était abusif.

Alors que Neymar a loupé pratiquement quatre mois de compétition entre mai et septembre, il se reblesse alors qu'il revenait à peine en forme pour une rencontre de faible intérêt et jouée à peine trois jours après un autre match amical qu'il avait déjà débuté. Une nouvelle utilisation douteuse des joueurs parisiens par la sélection brésilienne que n'a pas apprécié le PSG, l'un des clubs les plus représentés au sein de la Seleção avec trois joueurs, Neymar mais aussi Marquinhos et Thiago Silva, et qui en comptait même quatre jusqu'en juin dernier avec Dani Alves. 

L'an passé, des tensions étaient déjà apparues entre le PSG et la fédération brésilienne après un autre voyage exotique en cours de saison, la Seleção partant jouer deux matches micaux en Arabie Saoudite. Cela avait fortement irrité Thomas Tuchel qui avait ensuite dû accorder du repos à ses joueurs, revenus lessivés du voyage. Neymar avait notamment eu droit à quelqurs jours de repos en raison de son état de fatigue.

Afin d'améliorer le lien entre le PSG et une fédération qu'il connaît très bien, le directeur sportif parisien Leonardo avait pourtant anticipé en parlant au staff technique mené par Tite avant la convocation mais il n'avait pas pour autant demandé à ce que ses joueurs parisiens ne soient pas convoqués. 

Comme l'explique le média auriverde, il est désormais attendu côté PSG que le cas Neymar serve de leçon sachant que Thiago Silva et Marquinhos sont eux aussi concernés et pratiquement titularisés à chaque match du Brésil. Pour autant, UOL n'évoque pas une demande du PSG de laisser Neymar ou les deux défenseurs centraux à disposition du club pour la trêve internationale du mois de novembre. Une trêve qui intervient juste après le retour théorique sur les terrains de Neymar...

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

vendredi 15 novembre

jeudi 14 novembre

mercredi 13 novembre

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux