Article 

Le PSG va affronter un Bruges invaincu depuis plus de cinq mois

Publié le dimanche 20 octobre 2019 à 19:27 par Philippe Goguet
Prochain adversaire européen du PSG, le Club Bruges n'a plus perdu le moindre match officiel depuis le 16 mai dernier sur la pelouse du Standard de Liège, soit il y a plus de cinq mois.

Thomas Meunier a beau prévenir ses partenaires que son ancien club « va jouer le titre en Belgique cette saison », qu'il « faudra faire attention » et que « ce n'est pas un match gagné d'avance », le court voyage du PSG en Belgique dans l'optique du duel face au Club Bruges peine à faire peur à ce PSG qui est sorti vainqueur de l'enfer de Galatasaray (1-0) il y a maintenant un petit mois. Et pourtant, les Brugeois vont se présenter au coup d'envoi avec une série d'invincibilité pour le moins sérieuse en leur faveur.

La dernière défaite des troupes de Philippe Clément remonte même à la saison passée à l'occasion du déplacement sur la pelouse du Standard de Liège (0-2). C'était le 16 mai dernier, soit il y a plus de cinq mois. L'été rallonge certes artificiellement cette série, Bruges ayant même perdu lors deux matches amicaux de présaison, mais cela signifie malgré tout que les Belges n'ont plus perdu de 18 rencontres officielles ! Avec 13 victoires pour 5 matches nuls, ils ont même un sacré bilan à présenter.

Evidemment, le Club Bruges ne joue que la modeste Jupiler League mais le club belge a malgré tout su rester invaincu dans des contextes compliqués. A l'échelle nationale, ils ont évidemment su gagner chez des mal-classés (Cercle Bruges, Waasland-Beveren, Ostende), un club du milieu de tableau comme Mouscron ce vendredi (0-1), mais aussi chez le 4e de Jupiler League, Malines se prenant une raclée (0-5). En Ligue des Champions, Bruges a su repartir invaincu de Kiev (3-3) puis de Linz (0-1) au tour préliminaire puis, surtout, de Madrid (2-2) où les Gazelles ont même failli gagner. 

Si le PSG veut s'offrir trois nouveaux points qui le mettraient sur la voie royale pour accéder aux huitièmes de finale, il va donc devoir réussir une performance de qualité en Belgique et briser la belle série adverse. L'an passé, les troupes de Thomas Tuchel avaient aussi affronté une équipe invaincue depuis des lustres, à savoir l'Etoile Rouge de Belgrade qui n'avait plus perdu depuis sept mois. Les Serbes étaient repartis chez eux avec une défaite 6-1 dans les valises...

Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

vendredi 15 novembre

jeudi 14 novembre

mercredi 13 novembre

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux