Article 

Le PSG va être sanctionné pour le FPF, reste à savoir comment (RMC)

Publié le jeudi 24 mai 2018 à 23:36 par Philippe Goguet
Le PSG s'attendait à être sanctionné dans le cadre de l'enquête sur le fair-play financier le visant et RMC confirme que la sanction arrive. Reste désormais sous quelle forme elle sera et le mercato du PSG va possiblement être impacté.

Il y a quelques semaines, le journal L'Equipe dévoilait que le PSG s'attendait à être sanctionné dans le cadre de l'enquête sur le fair-play financier qui concerne le club parisien depuis le 1er septembre dernier et ses gros achats de l'été. Alors que tous les pontes de l'UEFA sont réunis en ce moment à Kiev à l'occasion du comité exécutif qui précède les deux finales de Champions League (hommes et femmes), RMC confirme ce soir que Paris devrait bien être puni à l'issue de cette enquête.

La seule incertitude qui reste concernant le type de sanction dont va écoper le club parisien. Une amende est possible, mais aussi des sanctions concernant le prochain mercato estival du club parisien. La radio annonce notamment que « l’UEFA pourrait décider d’avoir un droit de regard sur le mercato parisien cet été, en demandant certainement au PSG de vendre certains joueurs » et quelques noms ressortent forcément. Si Di Maria est cité, le cas de Guedes revient forcément en tête vu l'actualité des derniers jours.

Ce n'est pas la seule solution envisagée par l'instance européenne puisqu'il pourrait aussi être demandé au PSG de vendre un ou deux joueurs afin d'atteindre une somme bien précise. La conséquence de cette demande semble connue et c'est la décote des contrats de sponsoring qataris du PSG qui en est la cause. Ces contrats dévalués, le club parisien sort alors des clous... Par ailleurs, RMC évoque une autre piste, celle d'«un échéancier (qui) pourrait être mis en place par l’UEFA pour faire en sorte que le PSG rentre dans les clous» mais aucune précision n'est apportée concernant cette possibilité pour le moins floue.

Pour l'heure, les sanctions se rapprochent mais elles semblent encore assez floues. Pour rappel, la décision définitive concernant l'enquête de l'UEFA est attendue courant juin.



News 

dimanche 24 juin

samedi 23 juin

vendredi 22 juin

jeudi 21 juin

mercredi 20 juin

mardi 19 juin

lundi 18 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux