Article 

Rabiot, Morata, Higuain, les rumeurs étrangères du jour

Publié le jeudi 24 mai 2018 à 19:31 par Philippe Goguet
Le PSG a été cité dans la presse étrangère concernant plusieurs rumeurs ce jeudi. Cela concerne notamment Adrien Rabiot, Alvaro Morata ou encore Gonzalo Higuain.

En Espagne, le PSG est apparu dans deux rumeurs ce jeudi et la première concerne Adrien Rabiot, le joueur parisien qui fait le plus parler de lui en ce moment suite à son fameux refus. Selon Mundo Deportivo, il ne voudrait plus non plus prolonger avec le PSG où il est sous contrat jusqu'en juin 2019. Sa mère et agent, Véronique, aurait même de nouveau été en contact avec le Barça, de même qu'avec plusieurs clubs de Premier League et de Série A. Selon cette source, le club le plus avancé sur cette piste serait la Juventus Turin dont les dirigeants ont déjà rencontré à plusieurs reprises l'entourage. La piste du Napoli a aussi pris de l'envergure dernièrement tandis que, du côté du PSG, on considère toujours que Rabiot est « en principe, intransférable » selon Mundo Deportivo. 

Toujours en Espagne, la radio locale Cadena SER évoque le cas d'Alvaro Morata, attaquant de Chelsea qui ne fera pas la Coupe du Monde. Selon la SER, il veut quitter Chelsea après un an seulement chez les Blues et les clubs intéressés sont nombreux d'après cette source : le FC Bayern, la Juventus, l'Inter, le Milan AC et le PSG sont intéressés par Morata. Un retour en Espagne est aussi envisageable pour l'attaquant qu'Antonio Conte, lui aussi sur le départ, a fait venir l'été dernier à Londres. Par le passé, Morata a déjà été approché par le club parisien, sans succès.

Du côté de l'Italie, la Gazzetta dello Sport évoque un bruit qui devient récurrent dans la botte. Dans un article concernant l'avenir de la Juventus Turin et le visage de l'équipe la saison prochaine, le quotidien sportif milanais annonce notamment que l'attaquant turinois Gonzalo Higuain a des équipes s'intéressant à lui en Europe, bien qu'aucune offre n'ait encore été faite. Outre Chelsea qui cherche donc un avant-centre pour remplacer Morata, l'autre club intéressé serait le PSG. Il y a une dizaine de jours, la Gazzetta annonçait déjà que le club parisien regardait du côté de Higuain en cas de départ de Cavani.

Enfin, il faut finir ce tour d'Europe des rumeurs par une venue du Portugal, plus précisément du journal sportif Record. Selon cette source qui cite le directeur sportif de Portimonense Robson Ponte, le club parisien est intéressé par l'ailier gauche de son club Shoya Nakajima. A 23 ans, celui-ci a réussi une excellente première saison en Europe avec 10 buts et 12 passes décisives en 29 matches de championnat seulement. Le PSG n'est pas le seul sur le coup puisque les trois gros clubs portugais, le Borussia Dortmund, le Shakhtar Donetsk et Galatasaray sont intéressés ou ont soumis une offre.



News 

dimanche 24 juin

samedi 23 juin

vendredi 22 juin

jeudi 21 juin

mercredi 20 juin

mardi 19 juin

lundi 18 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux