Article 

Le PSG va jouer la montre pour Thiago Silva (L'E)

Publié le mardi 3 décembre 2019 à 8:55 par Jean Chemarin
Si Thiago Silva répète à l'envi qu'il veut poursuivre sa carrière au PSG et prolonger son contrat qui expire en juin, ses dirigeants se posent encore des questions selon L'Equipe et entendent bien jouer la montre encore quelques mois.

Joueur le plus utilisé par le PSG en Ligue 1 sur la dernière décennie, Thiago Silva ne sait toujours pas s'il va pouvoir enchaîner une neuvième saison au club. La situation est à la fois simple et compliquée. Simple car le Brésilien, en fin de contrat en juin, a déjà répété plusieurs fois son envie de prolonger au PSG. Une envie partagée par son entraîneur Thomas Tuchel. Compliquée car ses dirigeants ont encore certains doutes sur l'intérêt d'une telle prolongation. Selon L'Equipe, ces doutes concernent principalement l'âge de Thiago Silva (35 ans), son leadership et sa gestion émotionnelle des grands rendez-vous. Pour le quotidien français, sa prestation moyenne à Madrid a d'ailleurs plutôt renforcé ces doutes.

Ce que l'on sait aussi, de la bouche de l'agent de Thiago Silva, c'est que les discussions avec le club au sujet d'une prolongation sont censées débuter en janvier prochain. C'est en tout cas ce qu'avait déclaré Paulo Tonietto dans la presse italienne le 21 novembre dernier. L'Equipe ne dément pas ce timing, mais croit savoir qu'il y a peu de chances que ces discussions aboutissent rapidement car l'idée de Leonardo serait de patienter jusqu'aux échéances de février-mars correspondant aux huitièmes de finale de Ligue des champions avant de trancher définitivement.

Dit autrement, le directeur sportif parisien attend de voir ce que va donner son compatriote lors des échéances européennes importantes du club et n'est pas plus perturbé que cela par la possibilité que Thiago Silva se vexe et décide de discuter dès janvier avec d'autres clubs. Leonardo sait en effet très bien que peu de clubs en Europe peuvent offrir à Thiago Silva ce qu'il gagne aujourd'hui au PSG, à 35 ans. Et donc qu'il est plutôt en position de force dans cette négociation. En résumé, tout reste donc ouvert pour l'avenir de Thiago Silva, «à la différence de Cavani dont le sort semble scellé et l'avenir ailleurs» dixit le journal.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux